Au retour des vacances de Noël nous avons commencé un travail autour de la bande dessinée. Un support très apprécié par les élèves. Nous avons d'abord commencé par des chantiers d'écrits où les élèves ...
... de freinage et de glisse en tout genre : en ligne, en slalom, et même avec des obstacles à sauter !
« C'était trop bien ! » « Moi j'adore ! » « On peut en refaire ! »
Chers parents, pensez à vous y ...
Le 28 mars, les CM1A ont rencontré des personnes en situation de handicap. Ils ont participé, en demi-groupe, à deux ateliers. Le 1er était la découverte du braille. Ils ont débuté en dessinant un mouton ...
...
Dans le petit bassin, avec Benoît et Maël, les enfants ont découvert le kayak par de multiples petits jeux. Ils ont également appris à sortir du kayak quand celui-ci se retourne.
Les élèves ont adoré ...
... « J’ai tout adoré, tout ! »
« Je vais demander du jambon et des fruits à maman, c’est sûr ! »
Bonnes vacances et surtout bon appétit à tous !
Les ...
... impressions de ce premier mois écoulé!
« J’adore ma classe et la cour de récréation parce qu’il y a une table de ping pong ... »
« La classe est grande, je me sens moins enfermé »
« On est des grands ...
... grand plaisir avec nos camarades du CE1c, avec en prime un pique-nique le midi, histoire de se ressourcer et de parler ou jouer avec les camarades.
« J’ai adoré ! » « C’était une super journée ...
La classe de CM1 B à participé à l'activité de chiens de traîneau mercredi matin à Murat le Caire.
Jean-François nous appris son métier : musher. Il y en a 250 en France (le mot « musher » vient du ...
Les trois classes de CM1 sont partis du 31 janvier au 4 février à La Bourboule en classe découverte. Nous allons vous rencontrer la visite à la Chèvrerie que nous avons faite le premier jour en fin d'après-midi. ...
... fait, la classe de Mme Charriau part à la découverte des chiens de traineaux, pose des harnais et petite balade. Les enfants ont adoré. Pendant ce temps là, les 2 autres classes ont fait un temps d'écriture ...
Tous les vendredis matins, les MS ont le plaisir de découvrir des parcours préparés par Adeline. Nous pouvons ainsi sauter, ramper, rouler, glisser. Les enfants apprécient beaucoup ce temps de motricité. ...
... « J’ai découvert une technique. » Louis L. « J’ai adoré chercher des choses dans les tableaux. » Kaelig « Ça m’a fait de la joie, je reviendrai avec mes parents » Chloé « Ça m’a exprimé qu’elle aime les ...
... Nous avons terminé par une exposition dans le jardin du manoir des Renaudières. Nous avons adoré ces œuvres colorées !
Les élèves de CP et CE1 du dispositif ont profité durant cette matinée de leurs ...
... Le midi, nous avons pique-niqué c’était super chouette ! L’après-midi, nous avons continué le tour du zoo et nous avons également eu la chance d’assister au spectacle des oiseaux. Nous avons adoré les ...
... nous avons adoré son banana bread !
Pour clôturer notre tour du monde et notre passage en Océanie, nous apprenons un chant nommé « Epo é tai tai é » qui demande une coordination entre percussions corporelles ...
Vendredi 11 juin, nous sommes allés à la médiathèque pour notre dernière séance autour des ombres et lumières
Après avoir regardé des extraits de films de silhouettes ou papiers découpés, nous avons ...
Vendredi 11 juin, nous sommes allés à la médiathèque pour notre dernière séance autour des ombres et lumières
Après avoir regardé des extraits de films de silhouettes ou papiers découpés, nous avons ...
Lors de la période précédente, en sciences, les élèves de CM1A ont joué le rôle de jeunes scientifiques en travaillant sur les mélanges. Ils ont réalisé des expériences pour découvrir la miscibilité de ...
... deux possibilités : taper sur la table avec les mains ou des percussions corporelles.
Puis nous avons appris un petit enchainement à faire en musique. Les enfants ont adoré..
A votre tour si cela vous ...