Mardi 2 avril, les classes de Moyenne/ grande section et de Ce1C ont réalisé des défis pour trouver les cachettes des œufs de Pâques.
Au programme de cette matinée, 9 activités où l’entraide, la motricité, ...
En février, les enfants des deux classes se sont retrouvés par petits groupes pour partager un moment ensemble. Au programme :
Pour les petites sections : décoration et aide au découpage et collage ...
... les parents qui pourront venir nous apporter leur aide...
Rendez-vous à 8h30 pour le traditionnel café/croissants dans la garderie GS/CP (entrée par la cour CM). La matinée se terminera par un verre ...
... l’Hocmard, (petite rivière affluent de l’Erdre) .
Pendant cette balade, nous avons pu profiter et observer la faune ( héron, cormoran, canard et tortue ) et la flore.
Au retour, l’entraide était nécessaire ...
... les consignes de sécurité.
La classe s’est ensuite séparée en 2 groupes et chacun a suivi son moniteur (Benoit ou Maël) afin d’embarquer ! A l’aide de petits jeux, les enfants se sont familiarisés avec ...
... et fait leur lit. Pas facile de mettre une housse de couette!!!! mais avec de l'entraide, tout le monde y arrive. Grand debrefing pour découvrir toutes les règles de vie, suivi d'un gouter. Il est déjà 18h. ...
... sortes de handicap, l’aide qui peut être apportée à ces personnes en situation de handicap.
Tous les enfants sont d’accord pour affirmer que ce fut une matinée très enrichissante !
Une deuxième intervention ...
... tournoi, une célébration des vainqueurs des tournois a eu lieu. Félicitations aux gagnants et aux gagnantes : Romy (médaille d’or), Amy (médaille d’argent), Adélaïde et Inès (égalité, médaille de bronze), ...
Après être allés à la médiathèque, c’était direction la ludothèque !
Sur le thème de la nourriture, les élèves, par groupes ,et avec l’aide d’un parent, ont joué. Il fallait : former des sandwichs, créer ...
... bassin, dans un premier temps, les élèves ont réalisé un parcours avec un gilet de sauvetage : se laisser tomber en arrière, faire l’étoile de mer pendant 5 secondes, nager sans s’aider du bord, passer ...
... marchez », « rompez », « fente ». En utilisant des sabres, les élèves se sont entraînés et ont perfectionné leur jeu lors de nombreux affrontements en duels. Entraide, motivation, rapidité et reflexes ...
Lundi 17 octobre, les cm1 se sont regroupés afin de découvrir des aliments que les enseignantes avaient sélectionnés. A l’aide des 3 sens : goût, odorat et vue, ils devaient en retrouver une trentaine ! ...
... coopératifs pour apprendre à se connaître et à s’entraider, qui stimulent l’esprit d’équipe du début à la fin !
Une manière ludique de développer les capacités motrices mais aussi cognitives, en autorisant ...
... l’APEL pour son aide financière, et les parents accompagnateurs toujours fidèles au poste pour nous aider dans l’encadrement des élèves !
Nous vous souhaitons de très belles vacances d’été J !
La maîtresse ...
... les consignes de sécurité.
La classe s’était séparée en 2 groupes et chacun avait suivi son moniteur (Benoit ou Maël) afin d’embarquer ! A l’aide de petits jeux, les enfants se sont familiarisés avec ...
... Le thème en était l'aquarelle, cette technique de peinture qui utilise l'eau et donne des couleurs douces. A l'aide de notre carnet d'exposition ( et des gentils parents qui nous accompagnaient ), nous avons ...
... la saison donnée.
Un autre groupe a planché sur les auxiliaires et les ravageurs du jardin : certains animaux aident le jardinier ou au contraire ont un effet négatif sur le potager. Nous avons ainsi ...
Pour prolonger la visite au Manoir des Renaudieres, Pauline Bétin est intervenue dans notre classe afin de réaliser "chacun son monde...".
Nous avons commencé par une esquisse ! Facile, on a l'habitude ...
... pour objectif de favoriser l’adaptation des élèves à l’école et de l’école aux élèves, en s’appuyant sur l’analyse des difficultés scolaires.
Cette aide spécialisée est destinée aux enfants qui présentent ...
... un REGARD POSITIF sur sa personne
En permettant à chacun de donner le MEILLEUR de lui-même et en l’aidant à cheminer vers la REUSSITE
L’aider à GRANDIR :
Pour acquérir savoir, savoir-faire, ...