... avons pesé la farine, le sucre et le beurre. Nous avons mélangé, malaxé puis étalé notre pâte. On s'y est mis à 4 (2 de chaque côté du rouleau à pâtisserie ! ).
Après la récré, nous avons découpé la pâte ...
Les trois classes de CM1 sont allées faire du ski au Mont-Dore, le mardi et le mercredi pendant deux heures.
En descendant du car, c'était difficile de retrouver les paires de chaussures et de ski ! ...
Que fait donc Maxence avec une loupe ? Et bien... de l'orthographe !!! Avec la loupe, il regarde les mots invariables qui sont écrits en minuscules sur les petites fiches, puis il les écrit sur son ardoise ...
... de malaxer et d’utiliser différents outils de sculpteur pour finaliser notre œuvre : rouleaux, couteaux, ébauchoirs et estèques, des techniques encore inconnues à nos yeux d’enfants. Vite peinte et vite ...
...
- En 2022/2023 :
L’axe prioritaire durant cette année sera de renforcer les liens école/famille. Des ateliers avec les parents seront proposés : - en cycle 1 : lecture d'albums, jeux de société, ...
... d’amande… Ce que nous avons préféré c’est de malaxer la pâte avec nos mains ! Nous l’avons ensuite laissée reposer pendant une heure au frais. Puis, nous avons étalé la pâte pour découper des formes de ...
Les élèves ont appris un dialogue sur le vocabulaire et la syntaxe, qui permet de présenter sa famille.
Ils ont réalisé une activité manuelle en accrochant sur un porte-manteaux les photos des membres ...
... à se relaxer, à prendre soin de soi et pour pratiquer des étirements qui visent à se détendre.
2- S'exprimer par son corps et accepter de se montrer à autrui.
…. pour oser pratiquer le mime (crocodile, ...
Afin de clôturer l'année, les 3 classes de CE2 ont fait une randonnée axée sur l'art aujourd'hui. Aux Renaudières, nous avons fait un premier arrêt "créatif": par groupes de 6/7 élèves, nous devions ramasser ...
... certains ont adhéré de suite tandis que d’autres ont eu plus de réticences.
Malgré tout, cette expérience a plu car tous se sont sentis détendus et relaxés.
Dorénavant, tous les lundis et jusqu’aux ...
... de la médiathèque grâce à une chasse à l’ours. La deuxième séance était axée sur les comptines mises en vie grâce à une exposition de mini- théâtres avec des figurines mobiles. Enfin les ateliers de ...
... pour les projets d'école. Aujourd'hui, les membres de l'Apel souhaitent également proposer des actions de soutien aux familles, davantage axées sur la parentalité et l'éducation.
La première action visera ...
... d’Amour" qui, grâce à vous, finance du matériel de sport pour les personnes handicapées et bien d’autres actions humanitaires !
Dans le cadre de notre projet d’école axé sur la solidarité, nous renouvelons ...
... axe prioritaire de notre projet d'école, que nous travaillons depuis trois ans.
Les objectifs de cette correspondance sont aussi de montrer aux élèves l’importance d’apprendre une langue pour communiquer ...
... survivent au froid et au manque de nourriture... Pour parler de Noël dans les pays anglophones, Axelle et Flore-Anne ont apporté quelques petites choses pour bien introduire et illustrer le sujet, accroché ...
... entre notre système scolaire et celui du Royaume-Uni :
l'emploi du temps et les activités,
la cantine,
le système de notation, la pédagogie axée en priorité sur la citoyenneté et la réussite de ...
La catéchèse en CM2C
La catéchèse avec Monsieur Plantard C'est plutôt sympa avec monsieur Plantard. Il est gentil et on regarde Natanaël. On apprend à connaître Dieu. Maël CM2C La culture chrétienne ...
Créé le 3 janvier 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45