... sur l’eau : prendre un gilet de sauvetage, choisir une pagaie à sa taille et, par deux, transporter les kayaks au bord de l’Erdre. Les élèves ont appris à embarquer et à se diriger. Ils ont fait plusieurs ...
Au retour des vacances de Noël nous avons commencé un travail autour de la bande dessinée. Un support très apprécié par les élèves. Nous avons d'abord commencé par des chantiers d'écrits où les élèves devaient ...
... temps, nous avons pique niqué sur les bords de l'Erdre, puis direction la basilique où nous attendions Mr Jouanneau .
Tous assis devant le parvis, nous avons écouté l'histoire de cette basilique, découvert ...
...
Enfin, l’intervention s’est terminée par un jeu en équipe qui permettait de mobiliser ce qui avait été abordé pendant l’heure.
Les élèves ont beaucoup aimé cet atelier interactif, les voilà prêts ...
... ( les notices de fabrication, les recettes, les règles de jeux... ), nous avons d'abord écrit notre propre recette de sablés à partir de dessins séquentiels : pour chaque étape, chacun d'entre nous a écrit ...
Nous sommes tout d'abord allé à la ludothèque. Nous étions en demie-classe
Une partie pouvait réaliser des constructions avec différents jeux et l'autre jouait avec le coin cuisine, déguisement, marchande... ...
... bassin, dans un premier temps, les élèves ont réalisé un parcours avec un gilet de sauvetage : se laisser tomber en arrière, faire l’étoile de mer pendant 5 secondes, nager sans s’aider du bord, passer ...
... les auteurs et les différents ouvrages. Les élèves ont vraiment apprécié ce moment. C'était une très chouette initiation ! Elle tombait à pic, car en classe, nous allons aborder ce thème par la lecture ...
... d’abord pour nous regrouper selon nos costumes, puis former des rondes tous ensemble ! Après cette présentation, nous avons bu un jus de fruits et mangé une brioche offerts par l’APPEL. Ensuite nous avons ...
Le vendredi 25 avril, les CM1 A ont fait leur 1ère séance de kayak. Le soleil était au rendez-vous, nous avons eu de la chance ! Benoît et Maël ont tout d'abord questionné les élèves sur la différence ...
Le saut dans le grand bain !
S’il y a bien un rendez-vous qu’on ne voulait pas manquer, c’est bien celui du lundi à la piscine ! Le 29 Novembre, nous sommes arrivés au bout de notre cycle aquatique : à ...
... Seront mis à ma disposition, des feuilles de brouillon et un dictionnaire.
Si je ne respecte pas ce règlement, je m’expose à recevoir une sanction. Celle-ci peut être :
d’abord un avertissement ...
... spécifique : le kalam. Tout d’abord, Regina nous a parlé d’Anaïs Eychenne et de sa façon de travailler. Elle fait preuve d’une grande patience et d’une grande précision quand elle crée. Régina nous a ...
... dictées, les maths, le cartable déborde ... »
« J’aime le sport et les temps calmes »
« j’espère qu’on fera les nombres à virgule, ça a l’air bien. »
« le CM1, c’est de l’organisation »
« En CM1, ...
Lors de la 2ème période scolaire, en sciences, tous les CM1 ont travaillé sur le développement et la croissance des fleurs. Tout d’abord, les élèves ont observé l’intérieur et l’extérieur des graines ...
... par leurs enseignantes, via l’intervention des animateurs de Nantes Métropole dans les classes.
Nous avons d’abord cherché à définir la notion de déchets : objets/denrées F c’est cassé, abimé, ...
... des surprises, en lien avec le thème du cirque abordé ce mois-ci. «Le numéro des clowns était trop drôle ! On a bien rigolé ! » Nous nous sommes retrouvés à la récréation avec nos camarades des deux autres ...
... à un monde plus fraternel. Mais savez-vous que cette fête s’est d’abord développée en Angleterre ? La première Valentine Letter vient d’Angleterre … La Saint-Valentin s’est d’abord développée en Angleterre. ...
... pendant les vacances d'été, elle s'est aussitôt dit que cela intéresserait sûrement ses futurs élèves !
Nous avons d'abord choisi notre animal à parrainer ( les girafes pour notre classe ) puis nous avons ...