Jeudi 19 janvier, nous sommes allés à la médiathèque avec les mamans de Nathan, Armand, Harold, Clément, Kristen et le papa de Ninon. Nous étions en petits groupes et nous pouvions jouer avec des marionnettes, ...
Durant tout le mois de mars, nous avons écouté différentes versions de l'histoire de Boucle d'Or.
Nous avons appris à dessiner des ours, à les trier par taille....
Nous avons aussi réalisé un panneau ...
Madame, Monsieur, les enfants,
Faîtes-vous partie des bienfaiteurs ?
Déjà 10 ans qu’à l’école St Joseph de Carquefou, nous participons à la collecte des bouchons pour l’association "Les Bouchons ...
... les cloches de l'église. Avec notre nez, on sent l'encens. Marine nous en avait apporté un qui sentait la rose! Avec notre bouche, nous chantons. Nous avons chanté L'amour de Dieu. Avec nos mains, nous pouvons ...
... et brosser les chèvres. Les chèvres cashmere étaient super douces. Nous avons appris qu'il y avait un seul bouc pour toutes les chèvres et que la saison de l'amour est un septembre, octobre.
Nous avons ...
... semaine avant le jour J, les candidats ont fait campagne et ont présenté leur programme dans les différentes classes de CM1. Les heureux élus sont : Albane Favrel, Marius Bouchiron et Capucine Guimber. ...
... des bouchers… Nous souhaitions acheter des citrouilles. Nous sommes donc allés chez le primeur, le marchand de fruits et légumes, et nous lui en avons demandé une. Il nous a dit que c’était encore un ...
... si on le met dans la bouche, c’est là qu’il fond le plus vite. Conclusion : Il faut de la chaleur pour faire fondre un glaçon.
Mélanger des produits
• Les enfants ont effectué des mélanges avec différents ...
... si on le met dans la bouche, c’est là qu’il fond le plus vite. Conclusion : Il faut de la chaleur pour faire fondre un glaçon.
Mélanger des produits
• Les enfants ont effectué des mélanges avec différents ...
... et son « nez-carotte ». Ils ont ensuite découpé et collé le tout puis. Il a fallu aussi dessiner les yeux, la bouche, les « bras-branches » et faire tomber la neige ( peinture au coton-tige). A l’intérieur ...
... et son « nez-carotte ». Ils ont ensuite découpé et collé le tout puis. Il a fallu aussi dessiner les yeux, la bouche, les « bras-branches » et faire tomber la neige ( peinture au coton-tige). A l’intérieur ...
Le 19 novembre dernier, les classes de GS A et C se sont rendus sur le site de la Fleuriaye pour observer les couleurs et formes de la Nature en automne.
Ils avaient auparavant découvert le Landart et ...
...
Les enfants ont utilisés des objets de la classe (bouchons, éponges, graines, papier déchiqueté, blocs de construction en bois...).
Les cartables se sont transformés en visage rigolos qui ont été ...
En ce mois de janvier nous travaillons sur le thème de la galette et des rois. Les enfants ont tous réalisé un roi en pâte à modeler et rajouté des petits boutons ou des pâtes pour les yeux et la bouche. ...
... « Nos déchets ont de la valeur ! »
Nous vous encourageons à trier, donner ou garder vos papiers, vos bouchons, vos boîtes en carton, vos bouteilles en verre, vos plastiques propres… et tous ces objets ...
... on a fait avec notre bouche. Nous avons fait un casting : ceux qui voulaient ont essayé et puis on a enregistré celui qui allait mieux avec le film.
Avec des sortes de papiers on peut aussi faire l’orage. ...
... on a fait avec notre bouche. Nous avons fait un casting : ceux qui voulaient ont essayé et puis on a enregistré celui qui allait mieux avec le film.
Avec des sortes de papiers on peut aussi faire l’orage. ...
... que l'on fait sur cette cour. Nous avons fait des activités de tris de bouchons apportés par les enfants, des empreintes à la peinture et nous avons reproduit quelques illustrations en prenant les postures ...
... (épingles, cuillères, bouchons, ...). En fin de matinée, nouveau rassemblement pour 100 exercices sportifs (10 séries de 10 mouvements) et l'entraînement au flash mob. Après la cantine, flash mob sur la ...
Alice est venue dans notre classe pour nous parler des dents. Nous avons rempli un questionnaire puis elle nous a montré les différentes sortes de dents. Nous avons regardé dans nos bouches. Nous avons ...