... cailloux avec les mots méchanceté, colère, paresse ou encore égoïsme, et nous avons déposé au pied de l’autel nos pancartes avec les mots AMOUR, ESPERANCE, CONFIANCE, SOLIDARITE, LUMIERE, APPRENDRE ...
... avancer avec le Seigneur ! » Alors nous laissons derrière nous la méchanceté, la colère, la paresse ou l’égoïsme. Soyons confiants, solidaires et plein d’espérance pour bien vivre ensemble ! « Merci ...
... que chacun peut se mettre à réfléchir.
Nous avons pu ainsi échanger sur le bonheur, la peur, le partage, la colère, la différence et le respect.
La maîtresse a pris des notes et nous pouvons relire ...
... la colère, nous avons tracé le calme, la sérénité.
Ensuite par petits groupes, nous avons tracé des formes avec Hugo sur un grand panneau en bois. En classe, nous avons commencé à préparer les cartes ...
... la colère, nous avons tracé le calme, la sérénité.
Ensuite par petits groupes, nous avons tracé des formes avec Hugo sur un grand panneau en bois. En classe, nous avons commencé à préparer les cartes ...
... dans la voiture, dans la rue, on peut toujours faire un petit quelque chose pour notre corps quand on en a besoin. Et n’oublions pas la posture du bûcheron lorsque l’on est en colère ! Elle fait du bien ...
... émotions ». Le monstre des émotions nous a ainsi fait découvrir la joie, la tristesse, la peur, la colère, la sérénité et l’amour. Au début de l’album, une petite fille rencontre son ami, le monstre des ...
... expressions du visage. Après l’acquisition du vocabulaire spécifique au visage, nous avons essayé d’observer nos visages : quand on sourit, quand on est triste ou quand on est en colère. Nous avons remarqué ...
Créé le 15 mars 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45