En CP, on travaille la lecture et les mathématiques, mais aussi la confiance en soi, et la vie en collectivité. Pour que tout le monde s'épanouisse, les activités sont variées. C-Penciolelli/cpmai23 ...
...
Un encadrement sous l’œil attentif de la maîtresse et des parents présents, confié à des professionnels à l’écoute qui nous ont mis en confiance et nous ont rassurés et conseillés tout au long de la ...
... cailloux avec les mots méchanceté, colère, paresse ou encore égoïsme, et nous avons déposé au pied de l’autel nos pancartes avec les mots AMOUR, ESPERANCE, CONFIANCE, SOLIDARITE, LUMIERE, APPRENDRE ...
... inspirées de l'évangile.
Dans un climat de confiance et de collaboration, chacun des acteurs de notre école, quelle que soit sa place, s’emploie à mettre en œuvre les orientations éducatives suivantes, ...
Jeudi 12 décembre, nous avons assisté à une célébration sur L'Avent à l'église avec le Père Guillaume.
Nous avons rappelé que Marie avait dit oui à Dieu en acceptant de porter Jésus dans son ventre. ...
... belle vie c’est quand on réalise un rêve. »
« On ne peut pas jouer avec la peur parce qu’après on perd confiance. »
« Mais la différence c’est bien sur Terre sinon on se connaîtrait tous par cœur. » ...
... l'honneur : c'est être fidèle à la parole donnée.
· la modestie : c'est parler de soi-même sans orgueil.
· le respect : sans respect aucune confiance ne peut naître.
· le contrôle ...
Lors de la 2ème période, les élèves ont fait de l’acrosport le mardi après-midi. Les différentes séances leur ont permis de s’approprier les règles de sécurité, de se faire confiance et de s’entraîner ...
... psychologiques et physiques. La voix n’est pas n’importe quel instrument : elle est le reflet de notre personnalité profonde. Le chant est un véritable exercice de confiance et d’affirmation de soi !
...
... de parachute.
Notre classe a beaucoup aimé l’outil-parachute et a fait de grands progrès tout au long des séances. Nous avons pu varier les jeux et développer l’écoute, la coopération, la confiance. ...
... parfois de trouver des appuis stables, par le gainage, la tonicité, la répartition du poids du corps sur les appuis et la concentration! Il s'agissait aussi de faire confiance à ses partenaires et de coordonner ...
... nous tous seuls! Des conditions formidables qui facilitent la mise en confiance. Les enfants ont évoqué ces moments riches en émotion. Voici en vrac leurs réactions:
"J'aime bien descendre le toboggan!" ...
Créé le 14 octobre 2014
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45