Depuis plusieurs semaines, nous entrainons notre corps à s’exprimer sur la musique. Nous le laissons libre de bouger, de se positionner, à l’écoute de nos intuitions. Cela nous rend plus léger.
Nous ...
Ré ! Maté ! Adjuvé !
Les élèves découvrent le vocabulaire lié à ce sport avec plaisir ! Sur le dojo, les enfants s'entrainent à maitriser leur corps, ils s'essayent dans quelques prises, ils apprennent ...
... la qualité du Petit Déjeuner influe directement sur les performances physiques mais aussi intellectuelles : mémoire, concentration et humeur. Il doit couvrir 20 à 25 % des besoins énergétiques du corps ...
Nous avons observé en classe les joyeuses silhouettes peintes par Keith Haring. Nous nous sommes amusés à adopter de drôles de positions, nous aussi. Ca tombe bien, car nous étudions le corps en ce moment, ...
... sculpter des personnages tout en finesse.
Les élèves ont admiré les œuvres et ont reproduit la position de certains personnages.
De retour en classe, on a continué notre apprentissage sur le corps ...
Durant toute la première période, nous sommes allés au gymnase le mardi.
Nous avons fait de l’acrosport (figures par deux) et des parcours de gymnastique (espaliers, poutre, trampoline, roulades (en ...
... réponses, seulement nos idées. Par exemple :
«La colère est un sentiment plus fort que nous, on est obligé de le pousser en dehors de notre corps sinon on est déçu de rester comme ça. »,
« Avoir une ...
... dans la voiture, dans la rue, on peut toujours faire un petit quelque chose pour notre corps quand on en a besoin. Et n’oublions pas la posture du bûcheron lorsque l’on est en colère ! Elle fait du bien ...
... à respirer, à s'étirer afin de se sentir mieux dans leur corps et de mieux gérer leurs émotions. En attendant d'en voir les bénéfices aussi bien en classe qu'à la maison, nous vous souhaitons une excellente ...
... à se relaxer, à prendre soin de soi et pour pratiquer des étirements qui visent à se détendre.
2- S'exprimer par son corps et accepter de se montrer à autrui.
…. pour oser pratiquer le mime (crocodile, ...
... chez Mac Do!!La danse contemporaine, ce n'est pas de la danse classique, on peut danser en jeans ! »
Ainsi, une fois par semaine, dans la grande salle familiale, les CE1A expriment avec leur corps, ...
... a invité les enfants à un moment de sérénité, de relaxation qui passait par l’apprentissage de postures, par une prise de conscience de son corps, par la respiration.
Pendant ce moment privilégié, ...
... et très grande." Élise "La Vénus de Milo serait plus belle avec ses bras. Son visage ne montre pas d'expression. Elle est très jolie. Elle serait mieux si le haut du corps était couvert. Elle n'es ...
... appris à nommer toutes les parties du corps afin d’être capable de donner des précisions sur les éventuelles blessures si nous devions appeler un numéro d’urgence, le 15 pour le SAMU, et le 18 pour les ...
... appris à nommer toutes les parties du corps afin d’être capable de donner des précisions sur les éventuelles blessures si nous devions appeler un numéro d’urgence, le 15 pour le SAMU, et le 18 pour les ...
... du XXe siècle et les initiales correspondent à "Australian and New Zealand Army Corps" ou, en français, "Corps d’Armée Australien et Néo-Zélandais". Ces biscuits étaient alors très populaires parmi les ...
... parfois de trouver des appuis stables, par le gainage, la tonicité, la répartition du poids du corps sur les appuis et la concentration! Il s'agissait aussi de faire confiance à ses partenaires et de coordonner ...
... Puis, les enfants ont donné un mouvement au corps à partir des différents éléments constitués de grillage en leur possession (bras, tête, tronc ).
Une fois le choix du personnage effectué, chaque groupe ...
Créé le 18 janvier 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45