... autour de :
-l’histoire des JO
-des valeurs et des symboles des JO et para JO
-L’histoire des mascottes
-l’évolution des JO à Paris entre 1924 et 2024
-l’analyse de l’affiche officielle des JO ...
... de toutes les classes. Nous avons pu voir Olympix, la mascotte olympique de l'UGSEL, avec qui nous avons dansé et chanté.
Nous avons passé une très bonne journée tous ensemble !
A-Remaud/challengenov23 ...
... spécifique à cette pratique sportive.
Les 4 équipes de chaque classe ont disputé 6 matchs inoubliables tout au long de la journée sous le regard de la mascotte ...
... allé au Château de la Bâtisse: j’ai appris à faire une corde, une cotte de maille, une bougie et un blason….
…. le jeudi, nous sommes montés en haut du puy de Dôme en train à crémaillère. En haut, il ...
... avons pu en même temps découvrir énormément de choses et apprendre à fabriquer une corde, une chandelle, des anneaux de cotte de maille et commencer notre propre blason. Après le pique nique, sous une ...
... de la rentrée. Un album fera l’objet d’une étude plus approfondie, il s’agit de « Mandarine la petite souris »
En classe, nous avons deux mascottes qui nous accompagneront tout au long de l’année : ...
... de la rentrée. Un album fera l’objet d’une étude plus approfondie, il s’agit de « Mandarine la petite souris »
En classe, nous avons deux mascottes qui nous accompagneront tout au long de l’année : ...
... en anglais « Open Shut them » et ont présenté la mascotte de la classe : notre hamster Hamtaro.
Nous avons ensuite pris la direction du Charbonneau afin d'y pique-niquer en toute convivialité. Les ...
Voici quelques photographies de la vie de la classe durant cette première période.
Nous avons deux mascottes qui nous accompagneront tout au long de l’année : ce sont Grand loup et P’tit Loup. Chaque ...
C'est avec plaisir que nous vous présentons notre nouvelle mascotte : Hamtaro
Hamtaro est un hamster nain russe et ne mesure qu'une dizaine de centimètres.
Il est très sociable et adore passer du ...
... puis la tête de loup par dessus et nous avons peint un loup géant (mais gentil!) sur un support que nous avons aussi peint ou collé selon les souhaits des enfants. Dans la classe, nous avons comme mascotte ...
... le mâle très coloré et la femelle marron que l’on peut voir sur l’Erdre. N-Pavie/CANARD Chacun a fabriqué une grenouille* qui saute en pliage et une cocotte en papier avec des questions et des réponses ...
... plus de 10 enquêteurs à la fois, des activités étaient proposées en parallèle pour les autres élèves: coloriage, dessin, découpage, grenouille en papier, cocotte en papier, ... Dès qu'un groupe avait fini, ...
... fait rire! Nous avons pu fabriquer une corde, une bougie, des anneaux de cotte de maille et aussi démarrer la production de notre blason personnel.
Bref, encore une journée bien remplie, ponctuée sur ...
Créé le 19 avril 2016
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45