Place aux jeux afin de réinvestir des notions travaillées en classe.
Les fractions, les nombres décimaux seretrouvent sous la forme de « Dobble », de « Jeu de l’oie » et bien d’autres jeux encore….
...
Tous les jeudis après- midi, nous avons le plaisir d’accueillir les CM2 A dans notre classe.
Ils viennent nous raconter des histoires que nous écoutons avec beaucoup d’attention.
Au cours de l’année, ...
... Jeux Olympiques que la France accueillera en juillet 2024.
Dans les yeux des enfants enchantés de se retrouver autour de l’événement, elle a allumé d’autres lueurs : celles de la persévérance, de la ...
... de Gaudi. Dans la classe, les élèves se sont répartis les tâches : certains découpaient le papier de couleur, d’autres triaient les couleurs, les autres agençaient et collaient les morceaux de papier. ...
Le mardi 13 décembre, les CPC et les CM1A se sont retrouvés pour la seconde fois. Ils ont pu jouer ensemble à des jeux de société. C’était l’occasion de (re)découvrir des jeux traditionnels : les petits ...
... entre réalité et imagination.
Elle crée surtout en observant l’environnement qui nous entoure.
Certains élèves ont apprécié son monde, d’autres un peu moins mais, dans tous les cas, cela ...
... emportée avec fierté !
Nous avons prolongé ce travail pédagogique via notre programme de géométrie, en utilisant des volumes : pavés et cubes, pour des installations diverses représentant d’autres mondes ...
... ville de Carquefou et d’autres de la ville de Nantes. Nous avons reconnu le Marquis de Dion qui a inventé les premières voitures, un joueur de football du FCN décédé accidentellement, et aussi Anne de ...
Pour être en bonne santé, je dois suivre une alimentation saine et équilibrée.
Un repas équilibré comprend : - une entrée - un plat chaud - un produit laitier - et un dessert ...
... il travaille. Dans certains endroits on brûle les déchets, dans d’autres lieux, on les recycle : on répare, on transforme pour donner une seconde vie aux objets !
Ainsi, on utilise moins de ressources ...
... servis de fer !
Nous avons beaucoup apprécié leurs œuvres certaines étaient maigres et beiges et d’autres rondes et colorées.
Après l’exposition, nous nous sommes à notre tour transformés en artistes ! ...
... qui ont été prises en photos pour réaliser les illustrations du livre Bassima. Il y avait des oiseaux faits en tissus, d’autres en bois, en verre, en canette de métal… C’était très impressionnant. Nous ...
Tout le monde y a eu droit à son initiation au judo : une révélation pour certains, une suite pour la plupart qui ont déjà découvert cette discipline en CP, et quelques appréhensions pour d’autres à dépasser ...
Le printemps est la saison propice pour réaliser des activités autour de la découverte du monde végétal. Les élèves de la classe de Florence ont tout d’abord réalisé des plantations. Puis ils nous ont ...
Le printemps est la saison propice pour réaliser des activités autour de la découverte du monde végétal. Les élèves de la classe de Florence ont tout d’abord réalisé des plantations. Puis ils nous ont ...
... tenu par sa classe. Vous pouvez réserver un ou plusieurs créneaux dans ceux qui vous sont proposés.
Donnez un peu de votre temps et venez partager un moment convivial avec d’autres parents d’élèves. ...
... produits et de l’eau pour voir ce que cela faisait. Certaines choses se mélangent très bien (le sirop, le lait et l’encre) et d’autres ont plus de mal (farine) ou alors ne se mélangent pas du tout (l’huile, ...
... produits et de l’eau pour voir ce que cela faisait. Certaines choses se mélangent très bien (le sirop, le lait et l’encre) et d’autres ont plus de mal (farine) ou alors ne se mélangent pas du tout (l’huile, ...
Les CE2/CM1 A sont allés dans la classe des MSB pour leur présenter d’une part une petite saynète apprise en poésie et d’autre part des chorégraphies d’acrogym travaillées en EPS. A la fin de ces représentations ...