... pouvons rencontrer lors de notre voyage et les différentes missions du conducteur.
Le conducteur peut être aussi un guide si on est perdu …
Enfin, nous avons par groupe, fait un jeu « questions-réponses » ...
... puzzle.
Ils ont également supporté les "bleus" autant que possible pendant la coupe du monde de rugby, mais quelques uns ont préféré tout de même les coloriages du Haka des All Blacks.
Et enfin, les ...
... un jeune poulain avec sa mère qu'il ne quitte pas d'un … crin !! Deux autres ateliers nous sont proposés ensuite : le pansage et une belle balade à la queue leu leu ! Enfin, nous repartons vers notre école. ...
... qui pouvaient traverser. Enfin, le 3° groupe passait un test de maniabilité : passer entre des plots, freiner, lâcher une main…..
A la fin de la matinée, tous les élèves sont retournés à l’école ravis ...
... l'architecture de la façade. Ensuite, à l'intérieur, la visite a continué par l'explication des vitraux, des statues…
Puis, par groupe, avec un parent, les enfants doivent répondre à un questionnaire.
Enfin, ...
...
Enfin, l’intervention s’est terminée par un jeu en équipe qui permettait de mobiliser ce qui avait été abordé pendant l’heure.
Les élèves ont beaucoup aimé cet atelier interactif, les voilà prêts ...
... ou encore la tête et là aussi, on rigole bien !
Enfin, cela se corse quand il faut, à plusieurs, porter le ballon en suivant un circuit où l'on doit faire équipe pour ne pas le laisser s'échapper. Cela ...
... je ressens quelque chose dans mon cœur, on peut sauter….. »
Enfin, par groupe, les élèves sont en train de « négocier » leur dictée.
Voici, à travers quelques -une de leurs phrases, leurs premières ...
... le vélo tandis que les enfants du second groupe, munis d’un vélo, s’exerçaient sur un mini parcours avec feu tricolore et divers panneaux à respecter. Enfin, le 3° groupe passait un test de maniabilité : ...
Par une belle après-midi d'octobre, les CE1A se sont rendus au musée de l'Erdre pour une animation autour du potager, des fleurs et des légumes de saison.
Répartis en 3 groupes et encadrés par de sympathiques ...
... animer un atelier philo.
Enfin, par groupe, les élèves sont en train de « négocier » leur dictée.
Voici, à travers quelques -une de leurs phrases, leurs premières impressions !
« c’est parti, les ...
... un mini parcours avec feu tricolore et divers panneaux à respecter. Enfin, le 3° groupe passait un test de maniabilité : passer entre des plots, freiner……
A la fin de la matinée, tous les élèves sont ...
... nous avons fabriqué notre propre érablière avec sa cabane à sucre.
Enfin, nous avons reconstitué les étapes de la récolte avec des images séquentielles pour bien nous approprier cette fabrication
V-Ferrand/canada2mars21 ...
... calque qui forme l’écran de notre théâtre. Enfin, nous avons dessiné, avec l’aide d’un adulte, les personnages souhaités. Nous les avons découpés et montés sur des baguettes. Chacun notre tour, nous avons ...
... dispositif ULIS a aussi été chargé de décorer la cour des CE2. Nous avons mis des boules dans les arbres, décoré les poteaux avec du tissu blanc et rouge, décoré le sapin de la cour…
Enfin, pour mieux ...
... étudié l’œuvre « La nuit étoilée » de Van Gogh et nous avons essayé de la reproduire. Nous avons également découvert les bus londoniens d’Angleterre qui nous ont inspiré pour décorer la classe. Enfin, ...
... nous lorsque nous avons réussi à l’attraper car ce n’est pas facile, ils vont très vite !
Enfin, nous nous sommes tous réunis afin de faire un bilan de nos découvertes et de chanter une chanson. Elise ...
... le livre ou non. S’il accepte, le livre est imprimé et relié. Une fois le livre fabriqué, il faut le faire découvrir aux librairies (magasins qui vendent des livres). Enfin, le libraire vend le livre ...
... avec des graphismes réalisés au crayon pastel gras. Chaque zone a été recouverte d’encre qui permettait de laisser apparaître les tracés.
Enfin, nous avons reconstitué les puzzles et pu découvrir les ...
... avec des graphismes réalisés au crayon pastel gras. Chaque zone a été recouverte d’encre qui permettait de laisser apparaître les tracés.
Enfin, nous avons reconstitué les puzzles et pu découvrir les ...