En classe de CE1 C, nous nous sommes amusés à rechercher comment les objets pouvaient être alignés ensemble.
Cette recherche s’est effectuée dans le cadre des mathématiques en lien avec notre notion ...
A partir de la comptine « Que fait ma main ? », nous avons travaillé autour de la main. Nous avons recherché tout ce que nous pouvions faire avec la main : taper avec la main à plat, avec le point, griffer, ...
... et avons aussi, expérimenté plein de jeux coopératifs , dont le jeu de la chaise ( cf photo où chacun essaye de s’assoir sur les genoux de son voisin de derrière en prenant soin que celui de devant ne ...
... expérimenté les mélanges pour obtenir du marron notamment (pas facile...), utilisé des écorces d'arbres, travaillé sur le papier calque, déstructuré des hérissons, ... Décembre arrivant, nous nous sommes ...
... simples pour mettre tous nos sens en éveil: écouter les oiseaux, s'émerveiller devant le séquoia géant en forme de U, observer des champignons, ramasser différentes feuilles. Les élèves ont pu expérimenter ...
Depuis trois vendredis maintenant, nous nous rendons au gymnase Jean Gauvrit pour une initiation au judo.
L'ambiance est un peu électrique entre les judokas expérimentés ( notre classe en compte ...
... Nous avons expérimenté le Land Art dans les bois, puis nous avons ramassé des végétaux pour travailler en classe (langage, sciences, arts plastiques…).
Nous avions fait une pause pour goûter des châtaignes ...
... pu profiter des jeux du parc avant de se lancer dans la création artistique : par groupe, ils ont expérimenté le "Land’art" et réalisé des œuvres naturelles éphémères avec tout ce qu’ils avaient ramassé ...
... pu profiter des jeux du parc avant de se lancer dans la création artistique : par groupe, ils ont expérimenté le "Land’art" et réalisé des œuvres naturelles éphémères avec tout ce qu’ils avaient ramassé ...
Si on vous demande de gonfler un ballon... vous allez spontanément souffler dedans. Pas les CM1 ! Ils s'interrogent. Ils se demandent s'il n'y aurait pas d'autres manières de gonfler un ballon et ils expérimentent. ...
... et de coopérer en s'amusant ! Les élèves ont pu expérimenter des jeux connus comme les petits chevaux, le cochon qui rit, croque-carotte ou encore piratak. Ils ont également découvert le trésor des lutins, ...
... du tissu, du bois… Ils créent de drôles de boîtes ou de petites sculptures dont les postiers prennent grand soin ! En classe, avec l’aide de l’animatrice et de leur enseignante, les enfants ont expérimenté ...
Créé le 30 avril 2016
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45