Sous un beau soleil, nous sommes allés à la Fleuriaye pour observer la nature. Après avoir ramassé différentes choses (morceaux de bois, feuilles, glands...) nous avons réalisé des tableaux éphémères. ...
Sous un beau soleil, nous sommes allés à la Fleuriaye pour observer la nature. Après avoir ramassé différentes choses (morceaux de bois, feuilles, glands...) nous avons réalisé des tableaux éphémères. ...
Ce lundi 10 octobre, les élèves du dispositif ULIS sont allés au parc du Charbonneau pour observer la nature en automne et y récupérer ses trésors : feuilles, pommes de pin, glands, bout de bois.
Le ...
... Seront mis à ma disposition, des feuilles de brouillon et un dictionnaire.
Si je ne respecte pas ce règlement, je m’expose à recevoir une sanction. Celle-ci peut être :
d’abord un avertissement ...
... journal déchiré) et tamponner de la peinture acrylique au pinceau pour matérialiser les feuilles.
Nous avons réalisé des mandalas individuels, réalisé des empreintes en peignant tout autour d’une feuille ...
Dans un grand parc forestier, tyroliennes, parcours et échelles s’entrelacent en haut des cimes des arbres. Nous avons joué et grimpé dans ces entrelacs de jeux. L’eau perlait sur les feuilles des grands ...
« Nagare, au fil de l’eau » 14 Février 2020
Quelle bonne idée ! Les mains dans l’eau, voir se matérialiser en si peu de temps de belles feuilles de papier sous nos doigts, une émotion à fleur ...
... nous avons fait du graphisme au pastel sur une grande feuille blanche. Ensuite, nous avons peint les feuilles avec de l’encre. Nous avons aussi collé des gommettes et découpé des franges dans le haut de ...
... des empreintes des arbres.
On a aussi ramassé des trésors (des feuilles et des glands). On est allé voir l’arbre qui était penché (en forme de U). Certains enfants ont penché le bambou. Après, on est ...
... simples pour mettre tous nos sens en éveil: écouter les oiseaux, s'émerveiller devant le séquoia géant en forme de U, observer des champignons, ramasser différentes feuilles. Les élèves ont pu expérimenter ...
En octobre, nous sommes partis au parc du Charbonneau.
Nous avons observé les végétaux : pommes de pin, bogues, feuilles, champignons… ainsi que les animaux : moutons, chèvres, poules, oies et insectes. ...
... des oeuvres créées par Andy Goldsworthy avec des matériaux de la Nature ! A leur tour, ils ont créé de superbes tableaux grâce aux feuilles, pierres, branches, fleurs...
De retour en classe, la sortie ...
... des éléments naturels (feuilles, fleurs, branchages, cailloux,...) et réaliser une œuvre collective. Puis, direction Port-Jean pour le pique-nique tant attendu et un temps de jeu libre. Ensuite, deuxième ...
... moment. J’aime bien toucher les feuilles des arbres et sentir les odeurs qui me passent au nez… » Inès: « Le canoë, c'est parfois bien et pas bien. Aujourd’hui, c’était pas terrible parce qu’une élève ...
... glands, très belles feuilles rouges et jaunes, champignons et même des carottes sauvages …
Nous avons ramené notre butin en classe afin de confectionner une décoration pour la cantine. Mais ça, c'est ...
... sur le thème de la gravure mis en avant à cette exposition. Ayant reçu certains éléments techniques, les élèves ont à leur tour réalisé des impressions à partir de feuilles naturelles ramassées et séchées ...
... sur le thème de la gravure mis en avant à cette exposition. Ayant reçu certains éléments techniques, les élèves ont à leur tour réalisé des impressions à partir de feuilles naturelles ramassées et séchées ...
... sur le thème de l’automne.
Une fois répartis en groupes , les enfants ont fait une œuvre comnune : coller sur fond noir une image d’un animal d’automne puis tout autour mettre des empreintes de feuilles ...
Une nouvelle année scolaire commence pour nous et l'arbre de la classe prend de nouvelles couleurs! Nous avons d'abord colorié des feuilles avec des pastels (en respectant les couleurs automnales forcément...) ...
... nantais. Partis en petits groupes avec des feuilles de route différentes, ils ont emprunté successivement bus, tramway et navibus. Ils ont ainsi pu découvrir, au gré de leurs déplacements, des lieux et ...