... fondu, l’œuf.
Ajouter petit à petit : la farine, la levure, la poudre d'amandes.
Former ensuite de petites boules entre vos mains, les déposer sur une plaque de cuisson.
Décorer d'une amande entière ...
... Nous avons porté les couleurs de l'Asie et du drapeau du JAPON . Habillés en jaune, agitant le drapeau japonais : le soleil levant rouge sur un fond blanc, nous avons chanté à l'unisson "Il faut qu'on s'boug ...
... il y a 2 semaines, tous les enfants ( classes confondues) se sont donc retrouvés la classe de l’enseignante qui organisait l’atelier.
Dextérité, patience et minutie étaient parfois de rigueur mais, ...
Vendredi matin, nous sommes allés voir une cascade qui se trouvait au Mont Dore ; nous avons dû marcher 2 heures aller-retour dans la forêt au fond d’une vallée.
Dans les arbres, nous avons vu des stalagtiques ...
... Marine dévouée à la Pastorale pour notre école. Les trois classes sont entrées par le fond de l’église pour écouter le mot d’accueil puis ont avancé dans la nef en chantant, accompagnées à la guitare ...
... a pour but d’aider chaque enfant à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences pour réussir les apprentissages fondamentaux.
L'entrée à l'école maternelle est un événement important ...
Horaires : lundi, Mardi, Jeudi, vendredi 9 H - 12 H 15 13 H 45 - 16 H 45
L’ECOLE ELEMENTAIRE comporte deux étapes :
- Le cycle des apprentissages fondamentaux ...
... : 4,30 € le repas
à partir du 3ème enfant : - 20 % sur le plus jeune (Maternelle+Primaire+Collège confondus)
à partir du 4ème enfant et les suivants : - 30 % sur le plus jeune (Maternelle ...
Nous avons réalisé différentes activités sur l’automne, des panneaux collectifs et individuels.
Il fallait frotter de la craie verte et bleue pour réaliser le fond, coller des troncs d’arbre (papier ...
Déjà, bientôt 3 semaines que les enfants sont en CM1 ! On apprend à se connaitre, à travailler ensemble. Sur les photos, vous voyez les enfants sur un temps calme de lecture ; puis Monique est venue ...
... ensuite fabriqué nos propres théâtres d’ombres chinoises. Pour cela, nous avons découpé le fond d’une boite à chaussures que nous avons peinte. Nous avons collé au fond de cette boite un morceau de papier ...
... de la fabrication d'un photophore étoilé. Pendant plusieurs jours, la classe a bourdonné, telle une ruche, sur fond de chants de Noël ( un vinyl qu'écoutait notre maitresse quand elle avait notre âge... ...
... nous avons réalisé des tours Eiffel sur un fond noir afin de représenter ce monument marquant.
Nous avons également étudié un album tout au long de la période : Paolo de Rome. Jeanne, Sasha et Meïlyne ...
... écologique que pouvait laisser le lâcher de ballons.
Les bracelets sont vendus 2 €, ou plus si vous le souhaitez. L'intégralité des fonds récoltés est reversée au titre de don au projet des sœurs de ...
... ) afin de les reproduire sur un fond réalisé au rouleau, à l'éponge ou... à la brosse à dents!!
Cette activité nous a permis de travailler nos gestes scripteurs, nous avons fait de l'écriture sans vraiment ...
... heure de recherche intensive a permis à tous d’évoluer en formant une grande équipe. Un trésor les attendait au fond du coffre : des marque-pages à l’effigie de leur héros /héroïne.
L’année est désormais ...
... de la ferme (du fromage ) avec une tartine de pain.
Nous avons passé un très bon moment et nous avons appris beaucoup de choses. De retour en classe, nous allons pouvoir approfondir le sujet. F-Henaff/FERME2019 ...
... de la ferme (du fromage ) avec une tartine de pain.
Nous avons passé un très bon moment et nous avons appris beaucoup de choses. De retour en classe, nous allons pouvoir approfondir le sujet. F-Henaff/FERME2019 ...
... (françaises, belges, canadiennes) et fait un travail remarquable dans un respect profond des enfants qu’elle accompagne et des adultes les encadrant.
Nous leur avons écrit une première fois en janvier, ...