... pouvons rencontrer lors de notre voyage et les différentes missions du conducteur.
Le conducteur peut être aussi un guide si on est perdu …
Enfin, nous avons par groupe, fait un jeu « questions-réponses » ...
... les panneaux et la sécurité sur le vélo tandis que les enfants du second groupe, munis d’un vélo, s’exerçaient sur un mini parcours avec divers panneaux à respecter tout en faisant attention à des piétons ...
... l'architecture de la façade. Ensuite, à l'intérieur, la visite a continué par l'explication des vitraux, des statues…
Puis, par groupe, avec un parent, les enfants doivent répondre à un questionnaire.
Enfin, ...
Le 28 mars, les CM1A ont rencontré des personnes en situation de handicap. Ils ont participé, en demi-groupe, à deux ateliers. Le 1er était la découverte du braille. Ils ont débuté en dessinant un mouton ...
Mardi matin 8 novembre, les CM1 C se sont tendus à la médiathèque.
Après une explication sur le codage, le rangement des livres ; par groupe, les enfants ont fait un jeu de piste pour se familiariser ...
... je ressens quelque chose dans mon cœur, on peut sauter….. »
Enfin, par groupe, les élèves sont en train de « négocier » leur dictée.
Voici, à travers quelques -une de leurs phrases, leurs premières ...
... le vélo tandis que les enfants du second groupe, munis d’un vélo, s’exerçaient sur un mini parcours avec feu tricolore et divers panneaux à respecter. Enfin, le 3° groupe passait un test de maniabilité : ...
Depuis le mois de Janvier, les élèves de CP découvrent le hockey grâce aux éducateurs du club de Carquefou. Ils s'entraînent, en demi groupe, à manier la crosse et la balle. Ils apprécient beaucoup ces ...
... animer un atelier philo.
Enfin, par groupe, les élèves sont en train de « négocier » leur dictée.
Voici, à travers quelques -une de leurs phrases, leurs premières impressions !
« c’est parti, les ...
... la police municipale.
La classe a été partagée en 3 groupes :
Le premier révisait les panneaux et la sécurité sur le vélo tandis que les enfants du second groupe, munis d’un vélo, s’exerçaient sur ...
... fleurs- et le feu. Des compositions originales inventées par les enfants particulièrement expressifs dans ce travail !
Très investis dans leur groupe, c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils ont ensuite ...
... pu profiter des jeux du parc avant de se lancer dans la création artistique : par groupe, ils ont expérimenté le "Land’art" et réalisé des œuvres naturelles éphémères avec tout ce qu’ils avaient ramassé ...
... pu profiter des jeux du parc avant de se lancer dans la création artistique : par groupe, ils ont expérimenté le "Land’art" et réalisé des œuvres naturelles éphémères avec tout ce qu’ils avaient ramassé ...
... la dynamique du groupe, notre voix nous élève, on ne pense plus à autre chose, on se détend !
Adopter une bonne posture, c’est aussi toute une musculation douce qui se renforce, de la nuque aux jambes, ...
... temps, par groupe, les enfants ont donné leurs impressions sur les 6 livres sélectionnés.
Ils ont maintenant quelques semaines pour les lire et tenir leur « carnet de lecture ».
A suivre donc…. C-Marquis/incorruptible ...
... feuilles, châtaignes, noix, glands … Enfin, par groupe, nous avons construit ces fameux panneaux. Nous avons décoré de grandes affiches avec des dessins, des trésors d’automnes et des mots que nous avons ...
Par groupe, après avoir écrit leur atelier, les CM1 les ont proposés aux plus jeunes.
La première rencontre a eu lieu le 17 octobre et se poursuivra à la rentrée. ...
La première rencontre avec les tuteurs a commencé avant les vacances de Noel avec des ateliers Gym. Les CM2 avaient préparé ,par groupe, des ateliers qui utilisaient les agrès: poutre, corde.... Pendant ...
Les CM1 terminent sportivement l'année en pratiquant le kayac sur l'erdre.
Munis d'une pagaie double et grâce à une bonne cohésion de groupe, les élèves apprennent à rectifier leur trajectoire, en agissant ...
... classe découverte, c’est aussi l’école de la vie en groupe, grâce à laquelle on rapporte des souvenirs plus spécifiques, pour une année scolaire, qui restera une étape, avant l’entrée au collège.
ME-Lenormand/classedemerdepartmai2015 ...
Créé le 14 juin 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45