Vendredi 03 mars les élèves du CP au CM2 et ULIS ont participé à la célébration de Carême : Partage, Prière, Jeûne.
Associations/Pastorale/2016-2017/celebrationscareme2017
Mardi 13 décembre 2016, tous les élèves de l'école avaient RDV à l'église, en trois groupes, pour la célébration de l'Avent.
Retour en images : Associations/Pastorale/photosavent2
... l'histoire en faisant défiler une série d'images dans un butaï ( théâtre en bois ). Chaque planche présente un dessin d'un côté (tourné vers le public ) et un texte de l'autre. Ce fût un chantier de longue ...
... avec ce fonctionnement.
La rencontre s’est terminée par une lecture offerte par la technique japonaise « kamishibaï » : la bibliothécaire a narré son histoire en faisant défiler des séries d'images dans ...
Natacha et Adrienne nous ont raconté des histoires avec le raconte-tapis : pendant que Natacha lisait et montrait les images, Adrienne manipulait des éléments en tissus pour « animer » l’histoire.
Nous ...
Natacha et Adrienne nous ont raconté des histoires avec le raconte-tapis : pendant que Natacha lisait et montrait les images, Adrienne manipulait des éléments en tissus pour « animer » l’histoire.
Nous ...
Retour en images sur notre visite aux Renaudières le 17 septembre. L'artiste à l'honneur était Anaïs Eychenne et l'exposition s'intitulait "A la pointe du kalam". Une belle découverte pour la classe! Les ...
... d’Inde et qui est pratiquée depuis deux mille ans environ.
Elle apprend ce procédé unique de dessin à la main sur toile de coton. Cet art lui permet de transmettre en dessin les images de son cerveau. ...
... nous avons fabriqué notre propre érablière avec sa cabane à sucre.
Enfin, nous avons reconstitué les étapes de la récolte avec des images séquentielles pour bien nous approprier cette fabrication
V-Ferrand/canada2mars21 ...
Le 28 septembre, nous avons visité l'exposition "Parcours croisés" consacrée à Robert Aupetit et Mickaël Bethe-Sélassié au musée des Renaudières. Nous étions séparés en 2 groupes pour pouvoir mieux en ...
... livre. Tout d’abord un auteur ou écrivain écrit l’histoire du livre. Puis, un illustrateur dessine les images. Un graphiste organise ensuite la mise en page du livre. L’éditeur décide alors de publier ...
... que bouger dans tous les sens. Il n’écoutait pas l’histoire et répondait n’importe quoi !
-En fait, c’est une petite fille qui regardait bien les images. Elle était très sage et ne courrait pas partout. ...
... que bouger dans tous les sens. Il n’écoutait pas l’histoire et répondait n’importe quoi !
-En fait, c’est une petite fille qui regardait bien les images. Elle était très sage et ne courrait pas partout. ...
... que bouger dans tous les sens. Il n’écoutait pas l’histoire et répondait n’importe quoi !
-En fait, c’est une petite fille qui regardait bien les images. Elle était très sage et ne courrait pas partout. ...
... en images, deux temps d’étude de l’artiste VASSARELY (l’un sur les dégradés de couleurs, l’autre sur les formes), des temps de peinture libre, mais aussi notre visite de l’exposition de Mickael LEBLOND ...
Depuis la rentrée, les enfants ont tout d’abord eu des séances de jeux collectifs ; le but étant de faire connaissance, lier le groupe et apprendre à jouer ensemble en respectant les règles. Puis ils se ...
Le vendredi 12 octobre, les CE2C se sont rendus aux Renaudières pour visiter l'exposition de Mina Mond, artiste française singulière... Nous vous laissons la découvrir en images. Merci encore aux parents ...
Créé le 17 octobre 2018
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45