... aussi la mise à l'eau. Par équipe, les élèves ont appris à se diriger grâce à des jeux.
Durant la 2ème séance, les élèves ont pu aller plus loin sur l'Erdre et apprendre à se mettre en radeau.
Sous ...
Voici quelques photos de la vie quotidienne des enfants dans le centre: les repas, les temps de travail, les récréations, les temps de jeux dans les chambres ou salle de jeux. Sans oublier les lavages ...
... ( les notices de fabrication, les recettes, les règles de jeux... ), nous avons d'abord écrit notre propre recette de sablés à partir de dessins séquentiels : pour chaque étape, chacun d'entre nous a écrit ...
... de jeux. Ensuite, Richard et Jean-Luc leur apprenaient une nouvelle technique et revoyaient également celles apprises lors des séances précédentes. Puis, ils terminaient par des petits combats. Les élèves ...
...
Dans le petit bassin, avec Benoît et Maël, les enfants ont découvert le kayak par de multiples petits jeux. Ils ont également appris à sortir du kayak quand celui-ci se retourne.
Les élèves ont adoré ...
... les enfants à communiquer pour comprendre, respecter, et pourquoi pas contester les règles des jeux.
Attention, petites vagues, grosses vagues et raz de marée, tenons bien la barre ! Une petite brise ...
... fruits et mangé un pain au lait avec du chocolat. Après, on a joué et on est remontés dans le car; puis on a regardé un film. Nous avons fait une autre pause pour le pique-nique sur une aire de jeux. Après ...
Dans un grand parc forestier, tyroliennes, parcours et échelles s’entrelacent en haut des cimes des arbres. Nous avons joué et grimpé dans ces entrelacs de jeux. L’eau perlait sur les feuilles des grands ...
... apprécié.
Lou-Anne, Juliette, Tristan et Lissandre
Mardi après-midi, nous sommes allés à la ludothèque. Nous avons fait des jeux. Nous étions répartis dans des groupes. Il y avait un monsieur qui ...
... on a fait des jeux."
Jessie : "on a écouté des sons d'animaux qui vivent près de l'Erdre."
Anaïs.M : "on a regardé une vidéo sur les métiers d'avant (fabriquer des sabots- blanchisseuse)"
Marin, ...
Cézanne : " J’ai adoré plus de la moitié du programme, comme par exemple, les châteaux, les veillées contes et légendes, danses folkloriques et jeux.
Les repas étaient variés, sauf les petits déjeuners. ...
... nous sommes allés jouer sur les structures de jeux. Nous avons également fêté les anniversaires des enfants nés au mois de juillet et Août.
Un grand merci pour leurs gâteaux ! Un grand bravo également ...
... nous sommes allés jouer sur les structures de jeux. Nous avons également fêté les anniversaires des enfants nés au mois de juillet et Août.
Un grand merci pour leurs gâteaux ! Un grand bravo également ...
... ils ont joué à plusieurs jeux. Cette activité a plusieurs objectifs :
Apprendre à jouer ensemble
Attendre son tour
Accepter de perdre
Terminer la partie
Les enfants ont ...
Jeudi 30 avril, nous nous préparions à aller à la médiathèque de Carquefou à pied, pour la quatrième et dernière fois en petite section.
Juste avant de partir nous avons eu une grosse surprise : ...
... des "babysitters" pour faire des jeux.
De nombreux nouveaux parents étaient présents, nous leur souhaitons à nouveau bienvenue au sein de l'école !!
Merci à tous et à bientôt pour de nouveaux moments ...
... des grands. (Jade)
On a appris à expliquer des jeux. (Mila)
On a adoré voir les CM1 ! (tous)
On a fait le jeu des écureuils : il fallait faire des cages et aller dans une cage. Après on devait ...
... des grands. (Jade)
On a appris à expliquer des jeux. (Mila)
On a adoré voir les CM1 ! (tous)
On a fait le jeu des écureuils : il fallait faire des cages et aller dans une cage. Après on devait ...
Créé le 15 janvier 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45