... langue en écrivant son prénom au tableau de quatre manières :
- avec nos lettres… mais la prononciation est différente et avec les 3 autres alphabets japonais avec les calligraphies.
Kurumi avait aussi ...
Mardi 29 novembre, nous avons eu la visite de Cyril et Titi, sa marionnette. Ils nous ont présenté quelques éléments de la langue des signes. Ensemble, nous avons signé quelques comptines comme « Petit ...
... :« des poules extra -ordinaires »!!Et elles le sont ! Nous avons même croisé une poule bleue, blanche et rouge, Timothé étant très inspiré en cette période d'élections !!!
Par une astucieuse languette ...
... et notamment de la langue française, est la priorité.
- Le cycle de consolidation ou Cycle III (CM1-CM2-6ème) relie désormais les deux dernières années de l'école primaire et la première année du collège, ...
... boire, de quoi elles se nourrissent et quelle taille elles font. Ce qui nous a le plus surpris, c’est d’apprendre que la girafe a une longue langue bleue !
Nous avons tous hâte de nous retrouver pour ...
... leur "hobby" et aussi écrire ce qui leur tenait à coeur. Ainsi, les élèves vont aussi pouvoir essayer de comprendre une langue étrangère à l'écrit en participant à une même activité. Les élèves ont vécu ...
Dans le cadre de l’étude des langues étrangères, le jeudi 12 mars 2020, les élèves de CM2A ont eu une approche sur le Japon et la langue japonaise. Cette année, le Salon de Printemps avait pour invité ...
... toc, Père-Noël frappe à la porte" et les correspondants ont chanté "Santa Claus is coming to town." Les élèves sont très impressionnés de parler dans un contexte authentique, la langue de Shakespeare. ...
... préféré et les CM1 sont en train d'apprendre un dialogue sur les "pets". A travers cette activité, les élèves seront complètement dans les objectifs qu'il faut travailler dans l'apprentissage d'une langue vivante. ...
L'objectif de ce projet est de continuer à échanger avec une classe de Shimonoseki grâce à la maîtrise d’une langue étrangère, autre que le japonais, l’anglais. Les sous-objectifs :
apprendre à connaître ...
... de Skype ont eu un réel succès auprès des élèves aussi bien français qu'anglais. Les correspondants se voient et réalisent encore plus la nécessité de parler une langue pour communiquer avec des étrangers. ...
Les élèves de CM1C ont chanté les chansons qu'ils avait apprises à leurs correspondants sur Skype : - Père Noël frappe à la porte. - Santa Claus is coming to town. Nos correspondants nous ont chanté ...
Début décembre, les CM1 ont pu voir leurs correspondants et se présenter, chacun leur tour, en utilisant leur langue maternelle. Ils ont pu se rendre compte que l'accent du Yorkshire est difficile à comprendre ...
... d'écrire ces signes, ils se sont rendus compte de la complexité et de la précision de cette langue, que les élèves japonais doivent apprendre pour savoir lire et écrire tous ces signes. Cela leur demande ...
En Angleterre, on parle ... anglais. En Allemagne, on parle ... allemand. En Espagne, on parle ... espagnol. En Italie, on parle ... italien...
Il existe un monde où l'on ne "parle" pas une langue, où ...
En Angleterre, on parle ... anglais. En Allemagne, on parle ... allemand. En Espagne, on parle ... espagnol. En Italie, on parle ... italien...
Il existe un monde où l'on ne "parle" pas une langue, où ...
La semaine du goût en France se déroule cette année du 10 au 16 octobre. C’est pour cette raison que notre classe de GSB a exploré ce nouveau sens après celui de l’odorat.
Véronique a présenté 4 verres ...
... des élèves d'acquérir de nombreuses connaissances et faire le lien avec la langue anglaise qu'ils apprennent petit à petit.
On apprend aussi à connaître des recettes anglophones... et c'est très apprécié... ...