Le vendredi 17 janvier 2020, les CE2 B sont allés découvrir au manoir des Renaudières
les œuvres de deux artistes : Miki Nakamura et Jean-Michel Letellier.
La particularité de ces œuvres c’est qu’elles ...
... de Laurie Bréda, invitée d’honneur de l’exposition, nous avons réalisé de belles aquarelles sur le thème de l’eau. Nous sommes fiers de vous présenter ci-dessus notre panneau car comme elle, nous avons ...
... arrivés au bout de notre cycle aquatique :
à avec 10 séances pour se sentir mieux dans l’eau et progresser !
Nous remercions toute l’équipe des MNS de Carquefou pour leur encadrement et les ...
... sur l’eau : prendre un gilet de sauvetage, choisir une pagaie à sa taille et, par deux, transporter les kayaks au bord de l’Erdre. Les élèves ont appris à embarquer et à se diriger. Ils ont fait plusieurs ...
... dont un immense ; et nous avons ramassé des pierres volcaniques que nous avons ramenées chez nous.
Chris, notre guide, nous a emmenés au-dessus de la cascade. Nous avons vu l’eau couler sur les cailloux ...
Lundi 14 mars, les élèves de cm1 C se sont rendus à la piscine afin de passer leur test d’habilitation au canoé kayak.
Pour l’obtenir, ils ont du, accroupis, se laisser tomber en arrière dans l’eau ; ...
... performances !
« Ce qui est super, c’est que l’année prochaine ça continue en CE2 ! »
Et un grand merci à tous les parents qui nous ont accompagnés dans les vestiaires, dans l’eau ou sur ...
Dans un grand parc forestier, tyroliennes, parcours et échelles s’entrelacent en haut des cimes des arbres. Nous avons joué et grimpé dans ces entrelacs de jeux. L’eau perlait sur les feuilles des grands ...
Pour ce vendredi 25 juin, jour de fête de l’école, le dispositif ULIS a participé avec les CE2 à une randonnée autour de Carquefou. Nous avons découvert les différents noms d’arbres, de plantes et d’animaux. ...
... deux liquides, la solubilité d’un solide dans l’eau et les différentes techniques de séparation d’un mélange mystère. Ils ont émis des hypothèses et les ont vérifiées en travaillant en groupe. Ils ont ...
... il n’y a pas assez de production.
Il y a 6 grandes villes dans les 6 provinces. Dans les grandes villes, il y a des gens qui ont des robinets dans leur maison. Mais dans la campagne, on porte l’eau sur ...
... dans le labyrinthe des marais salants.
Grâce à la merveilleuse fée nous savons qu’il faut de L’EAU DE MER, du VENT et du SOLEIL pour laisser apparaître le sel !
Une fois le sel apparu, nous devenons ...
... que c’est le vent et le soleil qui permet de donner du sel à partir de l’eau de mer.
Nous avons découvert la différence entre la fleur de sel et le gros sel.
Dans un second temps, nous avons aussi ...
« Nagare, au fil de l’eau » 14 Février 2020
Quelle bonne idée ! Les mains dans l’eau, voir se matérialiser en si peu de temps de belles feuilles de papier sous nos doigts, une émotion à fleur ...
Depuis l’année dernière, le dispositif ULIS s’occupe de deux poules : Coco et Oréo. Nous allons tous les jours les nourrir, leur donner de l’eau et nettoyer le poulailler. C’est un moment que nous aimons ...
Depuis l’année dernière, le dispositif ULIS s’occupe de deux poules : Coco et Oréo. Nous allons tous les jours les nourrir, leur donner de l’eau et nettoyer le poulailler. C’est un moment que nous aimons ...
... de la salade pour nourrir les poules. On leur a donné des graines dans la mangeoire et de l’eau dans l’abreuvoir. Je trouve que Oréo et Coco sont belles. On a pique-niqué avec l’IME, c’était trop bien. ...
Quelques séances à la salle Jean Gauvrit durant 6 semaines à chercher comment représenter corporellement les 4 éléments présents dans la thématique du spectacle : l’eau, l’air -le vent-, la terre -les ...
... Ses créations autour des quatre éléments que sont la terre, l’eau, l’air et le feu nous ont surpris à chaque instant : tortues voyageuses, machines volantes, moulins et bateaux extraordinaires, maisons ...