... butternut et des citrouilles. Nous avons vu des fleurs qui se mangent, mais nous n'avons pas goûté !" Dictée à l’adulte Pour terminer, nous avons senti du thym et de la menthe, bien plus agréable à sentir. ...
... les manger ??? Elle nous a dit qu'elle en avait goûtés un ou deux... Peut-être trois ! Heureusement, il y en avait au moins 5 ou 6 par élève. Mr Plantard a dit qu'ils étaient délicieux !
Et vous, les parents, ...
Le Mardi 22 novembre, les CM1 C ont accueilli Pauline une diététicienne, celle-ci leur a fait prendre conscience de l’importance du petit déjeuner.
Que doit-on manger ? Quelles sont les classes importantes ...
... et des bâtiments où l'on mange. Nous sommes rentrés dans les bâtiments pour poser nos valises dans les chambres puis nous sommes allés à la cantine. Les repas étaient vraiment bons. Nous avons découvert ...
On est partis un lundi matin en classe découverte pour aller à La Bourboule.
On s'est installés dans le car et on a commencé à jouer. On s'est arrêtés pour manger un peu et on a bu une brique de jus de ...
... d’abord pour nous regrouper selon nos costumes, puis former des rondes tous ensemble ! Après cette présentation, nous avons bu un jus de fruits et mangé une brioche offerts par l’APPEL. Ensuite nous avons ...
... de courgettes qui peuvent se manger farcies d'après notre maîtresse ( cela nous a semblé bizarre de manger des fleurs !! ) et bien d'autres fleurs mais aussi des concombres et des courges.
Après cette ...
... fait une dégustation de mets typiques. Nous avons gouté une pâte à tartiner « Vegemite » que les australiens mangent au petit-déjeuner. Elle était très salée et n’avons pas spécialement aimé. Par contre, ...
... cacao, les litchis, il y a beaucoup de rizières. A Madagascar, on mange toujours du riz, comme en France on mange le pain, c’est l’aliment principal. Ils ne fabriquent pas beaucoup de chocolat à Madagascar. ...
... Jésus a fait en partant dans le désert pour se rapprocher de son Père. « Comme ça il pouvait penser plus souvent et plus fort à son Père. » « On va manger moins de viande et plus de poisson. » Au fait, ...
... à Gaëtan pour les cuire. Vendredi 14 février, nous avons mangé les galettes et nous avons échangé les couronnes avec les PS.
Lou-Anne, Juliette, Tristan et Lissandre
Nous avons dégusté nos galettes ...
... à Gaëtan pour les cuire. Vendredi 14 février, nous avons mangé les galettes et nous avons échangé les couronnes avec les PS.
Lou-Anne, Juliette, Tristan et Lissandre
Nous avons dégusté nos galettes ...
... beaucoup !
En décembre, nous avons fait visiter le poulailler au CP B qui est la classe de référence de Sema. Nous étions très fiers ! Nous leur avons expliqué ce que mangent les poules et nous leur ...
... beaucoup !
En décembre, nous avons fait visiter le poulailler au CP B qui est la classe de référence de Sema. Nous étions très fiers ! Nous leur avons expliqué ce que mangent les poules et nous leur ...
... la nourriture (ce qu’elles mangent et ce qu’elles ne mangent pas).
Pendant qu’un groupe regardait les panneaux, l’autre allait voir les poules.
Nous avions aussi fabriqué des guirlandes de fanions. ...
... de la salade pour nourrir les poules. On leur a donné des graines dans la mangeoire et de l’eau dans l’abreuvoir. Je trouve que Oréo et Coco sont belles. On a pique-niqué avec l’IME, c’était trop bien. ...
... pas moins de 5!! ) et ceux qui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés !
Chacun enfile son kimono, pardon, son judogi, et noue sa ceinture ( blanche ! ). Puis, après le salut collectif, nous ...
... stabulation afin de voir au plus près les vaches qui nous attendaient pour aller dans les champs afin de manger.
Ensuite, nous avons participé à quatre ateliers :
-Un atelier : découverte des poules, ...
... stabulation afin de voir au plus près les vaches qui nous attendaient pour aller dans les champs afin de manger.
Ensuite, nous avons participé à quatre ateliers :
-Un atelier : découverte des poules, ...
... Paul)
La drosera est une plante insectivore : qui mange des moustiques.(Vianney)
Sur l’Erdre, il y a aussi des courses de bateaux (Geoffrey), ils n’avaient pas de bateaux à moteur (Martin), le vent ...