... avons découvert son laboratoire la taupe-mobile.
Nous avons réalisé des missions. Nous sommes partis en exploration sur le site à la recherche de petites bêtes.
Nous avons pu observer des papillons, ...
... de papillons. Les animaux disparaissent à cause de la déforestation.
Les varis roux crient, sautent, ils aiment manger les bananes, des fois ils se donnent la main. Il y a quelques makis domestiques. ...
... C’était impressionnant ! L’araignée arrivait très vite pour attraper la proie imaginaire !
- attraper un papillon grâce à un filet pour l’examiner et essayer de découvrir son nom. Nous étions fiers de ...
Dans son filet à papillons, le BGG attrape des rêves, il les enferme dans des bocaux qu’il étiquètte. Ensuite, il les emmène dans sa valise et les souffle dans la tête des enfants.
Nous, nous avons ...
... collation en fin de visite … des gâteaux bien sûr !
Le vendredi 15 juin : Chasse aux papillons. Nous avons fabriqué un herbier, observé des insectes dans des bocaux (à la loupe), et trié les végétaux ...
Après avoir visité son exposition à la médiathèque, nous avons, nous aussi, eu le plaisir de faire un atelier pop up avec Philippe UG en classe.Nous avons réalisé 2 pliages: une carte robot et une carte ...
... ce qu'est le pop up et ses caractéristiques.
Ils ont admiré les œuvres de cet ingénieur papier : les livres animés sur des thèmes différents avec des robots, des papillons...
Suite à cette exposition, ...
... !
Pour terminer la séance en douceur, nous avons découpé des papillons animés par le pliage. Nous avons ensuite décoré un jardin extraordinaire et nous les avons fait voler pour notre plus grand plaisir. ...
Créé le 27 avril 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45