... et des apports alimentaires nécessaires pour bien profiter de la journée, nous avons organisé un Petit Déjeuner collectif et invité les parents à l’école le Vendredi 14 Octobre sous la forme d’un buffet ...
Après avoir découvert notre classe, nous faisons connaissance avec des artistes.
Nous avons réalisé des traces et empreintes à l'aide d'une éponge comme Claude VIALLAT, et nous avons déguisé les personnages, ...
"Nous travaillons depuis plusieurs semaines sur l'album La petite poule rousse de Pierre Delye et Cécile Hudrissier.
Nous avons fabriqué de petits moulins.
Nous avons également réalisé des panneaux collectifs ...
Cette année, pour aider le Père Noël, les CE1 A ont décidé de s'occuper de la décoration de la table du réveillon.
Tous masqués ( pour ne pas être reconnus !!! ), ils se sont attelés à la lourde tâche ...
... jolie petite chouette en feutrine à suspendre dans le sapin. En même temps, les CM2 B devaient aussi mener à bien leur propre couture... Ainsi que les boutons à fixer !
Cet après-midi là, la salle de ...
"Je t'offre un petit gâteau, tu m'offres un petit gâteau, on s'offre un petit gâteau, petit gâteau sucré...."
Depuis le retour des vacances de la Toussaint les CE2 rejoignent par petits groupes de 6 ...
Après avoir appris à laisser des traces nous réalisons des verticales en posant des objets debout, en traçant des lignes dans la farine ou sur une feuille. ...
Au mois de janvier, la classe de MS A est allée à la médiathèque pour visiter l'exposition " Dans les petits papiers d'Edouard Manceau".
Nous avons pu écouter des histoires de cet auteur et illustrateur ...
« Aujourd'hui, nous allons commencer un cycle de danse contemporaine ! » A cette annonce de leur maîtresse, les CE1A se regardent avec plus ou moins d'enthousiasme : les garçons ne sont pas emballés ...
... temps avec les élèves de la classe.
Il se nourrit essentiellement de végétaux : fleurs, herbes, légumes, fruits, céréales mais aussi de bons petits insectes qui lui apportent un complément nutritionnel. ...
Pendant les périodes 4 et 5, les élèves de GSB ont participé à des temps de jeux de société dans la bonne humeur. La présence de quelques parents et grands-parents a permis à chaque petit groupe d'apprendre ...
En mai, nous avons commencé à aborder notre nouveau projet autour des plantations. Dans un premier temps, nous avons trié des cartes : Vivant /non vivant.. Pas si simple de trouver les critères !!!
Ensuite, ...
En mai, nous avons commencé à aborder notre nouveau projet autour des plantations. Dans un premier temps, nous avons trié des cartes : Vivant /non vivant.. Pas si simple de trouver les critères !!!
Ensuite, ...
... lecture d’histoires par les CE2 et un jeu de société bien connu, "les petits chevaux".
Les enfants, ravis de ces deux rencontres, ont hâte de se retrouver pour partager d’autres activités dans le cadre ...
... lecture d’histoires par les CE2 et un jeu de société bien connu, "les petits chevaux".
Les enfants, ravis de ces deux rencontres, ont hâte de se retrouver pour partager d’autres activités dans le cadre ...
Tous les lundis matins, les CM1 de Mme Marquis nous font le plaisir de nous lire des histoires.
N’est-ce pas une bonne idée pour commencer la semaine ?
Confortablement installés dans les « poires », ...
Tous les lundis matins, les CM1 de Mme Marquis nous font le plaisir de nous lire des histoires.
N’est-ce pas une bonne idée pour commencer la semaine ?
Confortablement installés dans les « poires », ...
En PS/MS, le vendredi 25 novembre, nous sommes allés à la médiathèque pour la première fois.
A notre arrivée, nous avons appris notre mission de la matinée : Chercher des petites bêtes à l’intérieur ...
En PS/MS, le vendredi 25 novembre, nous sommes allés à la médiathèque pour la première fois.
A notre arrivée, nous avons appris notre mission de la matinée : Chercher des petites bêtes à l’intérieur ...