... et ont essayé de marquer le plus de points possibles avec une règle d’or : les passes se font vers l’arrière !!!
Les CM1B se sont bien débrouillés pour leur première séance. On continue la semaine prochaine ! ...
Retour en images sur notre visite aux Renaudières le 17 septembre. L'artiste à l'honneur était Anaïs Eychenne et l'exposition s'intitulait "A la pointe du kalam". Une belle découverte pour la classe! Les ...
A partir de la comptine « Que fait ma main ? », nous avons travaillé autour de la main. Nous avons recherché tout ce que nous pouvions faire avec la main : taper avec la main à plat, avec le point, griffer, ...
Ce vendredi 17 septembre, à la première heure, nous voilà partis découvrir une artiste et une technique.
Voici quelques retours des enfants :
« Je ne connaissais pas cette façon de dessiner. » Jules ...
... demander la parole, en participant activement pendant les cours. Le vendredi soir, en général, on fait les comptes ! Les enfants qui sont dans le vert reçoivent 3 points, ceux qui sont en jaune, 1 point ...
... danse Hip-Hop était bien présente avec de magnifiques performances, mais parfois se glissait un peu de « pointes », donnant ainsi aux jeunes spectateurs un petit aperçu de ce qu'est la danse aujourd'hui ...
... mâché. Malgré ce point commun, les sculptures de Robert Aupetit sont plutôt filiformes et monochromes alors que les sculptures de Selassie sont plutôt multifaces et colorées et représentent des personnages ...
... la garderie est presque silencieuse et pourtant plus de 50 enfants sont réunis autour des tables... Cela bourdonne d'activités : on reprend un point car la chouette a perdu une aile, on découd, on recoud, ...
... contes, il y avait un grand livre avec beaucoup de choses des contes. Nous devions deviner de quel conte ça venait. »
Ce fut l’occasion de faire le point sur ceux que nous connaissions ou pas, et de ...
... de leur vélo.
- un atelier piste cyclable : entraînement sur une portion de rue recréée (feux, intersections, rond point, ...)
- un atelier maniabilité : parcours pour apprendre à bien maîtriser leur ...
... une cuillère" (Augustin). "c'est une pomme" (Nathan)
Ensuite on a décidé de vérifier nos hypothèses en utilisant les sens du toucher (Arthur. A"c'est rugueux et dur"; Angèle: "c'est rond avec un bout pointu ...
...
- un atelier piste cyclable : entraînement sur une portion de rue recréée (feux, intersections, rond point, ...)
- un atelier maniabilité : parcours pour apprendre à bien maîtriser leur vélo
- un ...
... visite du musée d'Utah Beach et pique nique sur la plage. Après-midi consacré à la visite des cimetières américains et allemands aux atmosphères différentes et émouvantes. Passage par la pointe du Hoc et ...
... cette idée , contrairement aux filles qui se voient déjà en tutus roses et pointes.
« Mais on va s'habiller comment ? » s'inquiète un futur danseur ! « Rassurez-vous, on danse comme on est, c'est comme ...
C'est avec plaisir que nous vous présentons notre nouvelle mascotte : Hamtaro
Hamtaro est un hamster nain russe et ne mesure qu'une dizaine de centimètres.
Il est très sociable et adore passer ...
... le plus de livres et gagné le plus de points après un mois de lecture assidue, gagnera le titre de champion et une surprise...
Zachary et Timothée sont engagés dans une partie de foot-orthographe : ...
... On a essayé d’être premier mais on est arrivé 15ème. Les activités que j’ai préférées sont le foot, le hand-ball, la course et le saut. J’étais dans l’équipe n°7." CLEMENT
"J’ai réussi à avoir 5 points ...
Depuis le mois d'octobre, nous travaillons autour de l'album "Dans la cour de l'école" de Christophe Loupy. Ce livre est illustré uniquement avec des points de couleur roses, bleus et violets. Il raconte ce ...
Après avoir fait notre dictée, nous nous concertons deux par deux pour confronter nos écrits et arbitrer entre deux orthographes qui pourraient être différentes. Un travail très riche de confrontation ...
... je prends un coussin ( pour mes petites fesses ! ) et je choisis un livre à ma pointure : ni trop facile ni trop compliqué ! Pour cela, je fais le test du 5 : je lis une page au hasard et je lève un doigt ...