C’est vrai ! Nous sommes plus intelligents à plusieurs. Nous avons beaucoup aimé les ateliers sur les solides que nous avons vécus avec les moyennes sections de la classe de Laurence ce vendredi 29 mars. ...
C’est vrai ! Nous sommes plus intelligents à plusieurs. Nous avons beaucoup aimé les ateliers sur les solides que nous avons vécus avec les moyennes sections de la classe de Laurence ce vendredi 29 mars. ...
... récré dédiés tous les après-midi.
En EPS
Avec Estelle, une intervenante, nous avons eu la chance de bénéficier d’une heure d’initiation au breakdance. Nous avons réussi à relever le défi d’apprendre ...
Pour notre première visite à la médiathèque de Carquefou, nous avons été accueillis par Adrienne, sur le thème de l'art dans les livres. Dans un premier temps, nous avons écouté Adrienne nous lire un ...
: " Ca roule en CE1B ! "
Nous avions tous envie de reprendre très vite l'école après les vacances de Noël ! Dès le premier jour, Laure du Comité de Loire-Atlantique de Roller nous attendait en ...
Jeu de piste réalisé en équipes afin de permettre aux enfants de se repérer aisément et ainsi comprendre le rangement des différents livres et supports audios mis à leur disposition.
...
Il reviendra prochainement pour nous apprendre à écrire en utilisant les caractères chinois.
Pour terminer l'animation, nous avons goûté des petits gâteaux en forme de fleur, préparés par la maman d'Inès." ...
... séances, les enfants ont pratiqué le rugby mais en version sans placage : le toucher 2 secondes.
Romain, joueur et entraîneur de rugby, est venu deux fois pour leur apprendre à faire des passes, à lancer ...
Voici un aperçu des activités pratiquées en début d'année par les élèves de la classe de CPb.
Nous avons décoré ensemble la classe en fabriquant de jolies guirlandes colorées. Les ateliers lecture se ...
... ce sport.
Pour mieux comprendre le sport, rien de mieux que de le pratiquer. C’est jeudi 14 septembre que les CM1B ont commencé un module Rugby. Pour cette première séance, ils ont eu le plaisir de rencontrer Romain, un ...
... pratiquer, pendant plusieurs séances, le "Toucher 2 secondes" qui est une activité qui permet d'apprendre les bases du rugby.
Puis, nous avons participé à un concours régional proposé par l'UGSEL. Il ...
Avec Eanswida, les élèves ont participé à l'élaboration d'une pièce de théâtre, inspirée de l'album "Silence!" de Magali Le Huche. Il a fallu inventer des gestes, exprimer des émotions, apprendre et dire son ...
... aussi la mise à l'eau. Par équipe, les élèves ont appris à se diriger grâce à des jeux.
Durant la 2ème séance, les élèves ont pu aller plus loin sur l'Erdre et apprendre à se mettre en radeau.
Sous ...
... sur l’eau : prendre un gilet de sauvetage, choisir une pagaie à sa taille et, par deux, transporter les kayaks au bord de l’Erdre. Les élèves ont appris à embarquer et à se diriger. Ils ont fait plusieurs ...
Les classes de CM2 ont eu la chance de participer à une intervention de la Tan.
Durant 1h30, les responsables prévention de la Tan sont venus informer les élèves sur l’utilisation des transports en ...
... Pendant que les filles vont prendre leur douche, les garçons font un temps de classe où ils peuvent mettre par écrit leurs premières impressions et vice versa. Après un bon diner, temps calme dans la chambre ...
... sous une ligne d’eau puis finir la longueur en nageant. Ensuite, pour apprendre à manœuvrer le kayak, ils ont fait une course. C’était loin d’être simple pour tout le monde mais tout le monde a réussi. ...
... l’ensemble des séances,) ils se retrouvent sur le tatami pour un échauffement avant d’apprendre quelques prises.
Duos et combats s’enchainent ainsi pendant une heure avant de laisser les enfants bien ...
Le Mardi 22 novembre, les CM1 C ont accueilli Pauline une diététicienne, celle-ci leur a fait prendre conscience de l’importance du petit déjeuner.
Que doit-on manger ? Quelles sont les classes importantes ...
Le mardi 8 novembre, les CM1A ont fait la connaissance des CPC de Sylvie. Pour cette 1ère rencontre, nous avons organisé des petites activités afin que les élèves puissent apprendre à se connaître : jeux ...