Juliette G. : Ma classe découverte à la Bourboule a été super !
J’ai beaucoup aimé les veillées que ma soeur connaissait déjà.
Quand aux repas, ils étaient exquis, inoubliables !
Les randonnées étaient ...
Cézanne : " J’ai adoré plus de la moitié du programme, comme par exemple, les châteaux, les veillées contes et légendes, danses folkloriques et jeux.
Les repas étaient variés, sauf les petits déjeuners. ...
Léo : "La Bourboule, c’était vraiment bien ! Au début, c’est un peu dur de quitter les parents, mais à force, on s’habitue.
Mes deux visites préférées sont les châteaux de la Baisse et de Murol.
Pour ...
Mélissa. J'ai adoré la classe découverte de la Bourboule. Les chambres étaient très bien…j’aurais bien aimé que le petit-déjeuner soit plus varié ; les repas étaient très bons !
Les visites et les veillées ...
LOU-ANNE. « Nous sommes partis à 7 heures du matin pour découvrir la montagne auvergnate…
…. Après j’ai découvert ma chambre, puis nous avons mangé un repas copieux….. Pendant le reste du séjour, ...
Pol "Le lundi , j’ai appris que la Bourboule est un village thermal. Nous sommes allés au parc Fenestre et sommes montés à la Roche aux fées.
Le mardi, je suis allé dans une fabrique de fromages et ...
Texte dicté par les enfants :
Marine la bibliothécaire nous a dit : « On va faire des jeux et on va lire des histoires. » Elle nous a fait écouter une musique et a raconté des histoires de Emilie Vast. ...
Tous les jeudis après- midi, nous avons le plaisir d’accueillir les CM2 A dans notre classe.
Ils viennent nous raconter des histoires que nous écoutons avec beaucoup d’attention.
Au cours de l’année, ...
... le 15 décembre à la médiathèque, et la seconde est fixée en Juin à la ludothèque !
Lors de cette 1ère séance, nous avons commencé par écouter une histoire racontée par l’animatrice avec un kamishibai : ...
Jeudi 2 juin, nous nous sommes retrouvés à la médiathèque pour participer à des ateliers autour des livres d'art..
Par petits groupes accompagnés de mamans, nous avons réalisé plusieurs jeux d'observation ...
Vendredi matin , nous sommes allés à la médiathèque pour découvrir l’Art dans les livres. Nous avons écouté des histoires racontées dans des livres -objets originaux : Kamishibaï, livres tactiles, livres ...
... les deux autres classes de CM1 en haut de la montagne. Pendant notre long trajet, nous nous sommes arrêtés pour profiter des explications très intéressantes et des légendes racontées par notre moniteur ...
...
Il nous a aussi raconté la légende de Mornac qui était un bandit qui a fait beaucoup parler de lui au siècle dernier. C’était très intéressant !
Il y avait beaucoup de neige et il faisait beau !
Nous ...
... Atchie a été choisie par la meute lors de combats et Eden par Jean-François.
Il tient beaucoup à ses chiens ; ce sont ses compagnons. Il nous a raconté l’histoire de ses chiens.
La plupart des élèves ...
Nous sommes à La Bourboule dans le bâtiment Sancy et on va vous raconter les veillées.
Nous sommes mardi soir et c'est la soirée « jeux » : il y en avait qui jouaient au baby-foot et d'autres au ping-pong, ...
... livres tactiles dont un livre en écriture braille, des livres découpés vraiment surprenants, des livres à volets appelés "flaps", un livre accordéon extraordinaire, et même une histoire racontée avec un ...
... à ce que l'enfant peut rapporter, à ce qu'il raconte. Encouragez et admirez, témoignez de l'intérêt.
INFORMATIONS – LIAISON ECOLE-FAMILLE
Votre enfant disposera en permanence dans son cartable d'un cahier ...
Nous sommes allés à la médiathèque le mardi 23 novembre avec des papas, mamans et mamies. Voici ce que les enfants ont retenu:
« On a fait des puzzles. On a raconté une histoire : On a effacé ...
Natacha et Adrienne nous ont raconté des histoires avec le raconte-tapis : pendant que Natacha lisait et montrait les images, Adrienne manipulait des éléments en tissus pour « animer » l’histoire.
Nous ...
Natacha et Adrienne nous ont raconté des histoires avec le raconte-tapis : pendant que Natacha lisait et montrait les images, Adrienne manipulait des éléments en tissus pour « animer » l’histoire.
Nous ...