... appris à regarder une œuvre d'art dans ses détails. Bien sûr, le gros chien doré, les tableaux du gorille ( on dirait une photo ! ) et de l'adorable hérisson, le renard si vivant, ou encore les petits ...
... pincer, caresser, chatouiller…
Nous sommes allés dans le sable pour tester nos trouvailles et regarder quelles traces chaque geste laissait dans le sable. En classe, le groupe rouge a mis de la peinture ...
... adoré, c’était la fête ! Nous avons pu regarder chaque danse et participer à la fête des CM2 pour leur départ au collège. Après les danses, nous avons chacun joué avec les différents stands proposés dans ...
Le 17 janvier, les CE2 C sont allés aux Renaudières voir une exposition intitulée "Nagare - Au fil de l'eau". Voici leurs impressions: - " J'ai adoré regarder les œuvres de Jean-Michel Letellier et de Miki ...
... de faire des empreintes
MATHILDE, me promener et écouter les animaux
BAPTISTE, regarder les arbres LINA, la petite balade
LEA, ramasser des feuilles, des pommes de pin et des glands
LOUANE, ...
En Septembre, nous avons planté une plante dans le dispositif ULIS. Nous avons découvert qu’une plante a des racines très longues ! Nous l’avons mise dans un nouveau pot et nous devons l’arroser tous les ...
A l'occasion de Mardi-gras, les élèves étaient autorisés à être déguisés durant toute la journée. Nous en avons profité pour regarder le défilé des élèves de maternelle qui étaient tous joliment déguisés. ...
... cache dans un sac mystérieux apporté par Véronique mais sans avoir le droit de regarder.
Tout d'abord les élèves ont imaginé des choses: "il y a un caillou dans le sac" (Armand). "moi je pense que c'es ...
... regarder la première de couverture et trouver des indices parmi les illustrations. La seule chose interdite était de regarder la quatrième de couverture.
Ce petit défi nous a beaucoup plu.
Dans un ...
... un grand cormoran. »
« Nous avons fait des petits jeux sur les oiseaux. Le premier jeu c’était un jeu où nous avions des jumelles, il fallait regarder et décrire un oiseaux. Un autre devait le deviner. ...
... un grand cormoran. »
« Nous avons fait des petits jeux sur les oiseaux. Le premier jeu c’était un jeu où nous avions des jumelles, il fallait regarder et décrire un oiseaux. Un autre devait le deviner. ...
... l'on n'entend pas les sons de la parole, où l'on doit regarder celui qui parle si l'on veut communiquer avec lui. C'est le monde de Cyrille qui est malentendant: sa langue s'appelle LSF.
Il est venu nous montrer ...
... l'on n'entend pas les sons de la parole, où l'on doit regarder celui qui parle si l'on veut communiquer avec lui. C'est le monde de Cyrille qui est malentendant: sa langue s'appelle LSF.
Il est venu nous montrer ...
... Nous devions :
→ réaliser un slalom à vélo,
→ circuler à vélo sur une piste avec des feux et différents panneaux,
→ jouer à un jeu de cartes pour apprendre les panneaux de signalisation,
→ regarder ...
... Nous devions :
→ réaliser un slalom à vélo,
→ circuler à vélo sur une piste avec des feux et différents panneaux,
→ jouer à un jeu de cartes pour apprendre les panneaux de signalisation,
→ regarder ...
... des rigolotes (comme celle où on observait des crottes d'animaux). Il fallait bien regarder les indices et lire attentivement les panneaux pour trouver la bonne réponse.
Comme nous ne pouvions pas être ...
... les gradins de la salle d’animation.
Elle s’est présentée et elle a expliqué son travail. Elle a fait un dessin numérique avec l’ordinateur sur sa tablette sans regarder sa main !
Ensuite, elle a découpé ...
... (ume)…
le « sensu » ou éventail
Sur les calligraphies, nous avons les mots jour, nouvelle année, monde, Japon, festival, pêche (Shimonoseki est un port de pêche.)…Au mois de mars, nous regarderons ...
... la grue! Elle nous fait rire et sursauter quand elle fait son "Biiip" et surtout nous adorons la regarder tourner. Du coup, nous avons remarqué que la grue est composée de lignes verticales, horizontales ...
Créé le 14 octobre 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45