... d’abord pour nous regrouper selon nos costumes, puis former des rondes tous ensemble ! Après cette présentation, nous avons bu un jus de fruits et mangé une brioche offerts par l’APPEL. Ensuite nous avons ...
Après avoir découvert notre classe, nous faisons connaissance avec des artistes.
Nous avons réalisé des traces et empreintes à l'aide d'une éponge comme Claude VIALLAT, et nous avons déguisé les personnages, ...
... servis de fer !
Nous avons beaucoup apprécié leurs œuvres certaines étaient maigres et beiges et d’autres rondes et colorées.
Après l’exposition, nous nous sommes à notre tour transformés en artistes ! ...
Elles sont partout dans la classe de Cpc... impossible de les rater. Elles sont jaune vif, toutes rondes et très douces… Depuis quelques semaines, elles ont changé la vie des enfants. Plus de bruits stridents, ...
... de leur vélo.
- un atelier piste cyclable : entraînement sur une portion de rue recréée (feux, intersections, rond point, ...)
- un atelier maniabilité : parcours pour apprendre à bien maîtriser leur ...
... une cuillère" (Augustin). "c'est une pomme" (Nathan)
Ensuite on a décidé de vérifier nos hypothèses en utilisant les sens du toucher (Arthur. A"c'est rugueux et dur"; Angèle: "c'est rond avec un bout pointu ...
... (beaucoup) avec tous les autres qui faisaient comme moi : tourner en rond ! J’aimerais bien savoir à quoi ça sert le canoë, peut-être que ça sert à s'amuser… » Gabin: "Le canoë, c'est très bien mais il ...
...
- un atelier piste cyclable : entraînement sur une portion de rue recréée (feux, intersections, rond point, ...)
- un atelier maniabilité : parcours pour apprendre à bien maîtriser leur vélo
- un ...
... puis les « moyens » ont récité leur poésie de bonne année.
Après avoir dégusté avec plaisir les galettes briochées, les rois et reines se sont mis au centre d’une grande ronde et tous ont chanté « Qui ...
... puis les « moyens » ont récité leur poésie de bonne année.
Après avoir dégusté avec plaisir les galettes briochées, les rois et reines se sont mis au centre d’une grande ronde et tous ont chanté « Qui ...
... correspondantes. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à poser! Nous avons enfin réalisé des fiches en positionnant les gommettes de manière identique aux pages du livre (en rond, sur une ligne droite, ...
... la prévention routière : jeux de société dans les classes, visionnage d'un dessin animé éducatif , parcours de slalom et parcours reproduisant les conditions "réelles"de circulation : rond point, feux tricolores, ...
... que des fourmis tournaient en rond! Nous avons même eu la chance de pouvoir observer une petite salamandre.
C'était parfois difficile de compter le nombre de pattes tellement tout ce petit monde s'agitait ...
... que des fourmis tournaient en rond! Nous avons même eu la chance de pouvoir observer une petite salamandre.
C'était parfois difficile de compter le nombre de pattes tellement tout ce petit monde s'agitait ...
... palets où il fallait tirer pour les faire passer sous des ponts et on marquait des points. (Charles)
Moi, j’aimais bien le jeu des « Rondins de bois : il fallait retourner une carte et faire le même ...
... changer de cage. (Alexandre)
On a joué à la tomate : il fallait faire un rond et empêcher la baller de passer entre nos jambes. (Bertille)
On a appris le jeu de l’horloge : une équipe devait courir ...
... changer de cage. (Alexandre)
On a joué à la tomate : il fallait faire un rond et empêcher la baller de passer entre nos jambes. (Bertille)
On a appris le jeu de l’horloge : une équipe devait courir ...
... parents sont venus nous aider pour cet atelier. Pour éplucher les pommes et les couper en rondelles, nous avions à notre disposition un ustensile bien pratique que tous les enfants ont pu essayer pour ...
... ont dansé sur l'air de "Joyeux Noël" en danois en formant deux grandes rondes comme les danois le font au pied du sapin... Puis les élèves ont échangé leurs cartes pour repartir avec la carte d'un autre pays ...
... jouer au Baby foot avec Ambre » Tom
« Avec mon tuteur j’ai bien aimé elle m’a aidé au Mikado géant ! »
« J’ai bien aimé les rondins de bois même si je perdais tout le temps ! » Chloé
« J’ai construit ...
Créé le 22 octobre 2014
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45