... la lecture et la bienveillance étaient primordiales pour découvrir les indices.
Les enfants ont dû :
- réaliser une course en sac,
- attraper des briques grâce à un lasso,
- transporter des objets ...
... cartouche et les paroles des personnages.
Nous avons également pu lier ce projet avec l'art visuel : les élèves devraient réaliser l'affiche la plus bruyante possible en dessinant des onomatopées ! ...
... des ateliers en classe du Vendredi 9 Février afin de proposer aux élèves de réaliser leur propre œuvre !
Et voilà les magnifiques réalisations dont les élèves peuvent être fiers !
N-Pavie/expofev24 ...
... des exercices où chacun peut s’exprimer. Les élèves apprennent à travailler ensemble, à réaliser des petites chorégraphies avec des objectifs précis et à les présenter au groupe classe.
C’est un moment ...
Tous les jeudis après- midi, nous avons le plaisir d’accueillir les CM2 A dans notre classe.
Ils viennent nous raconter des histoires que nous écoutons avec beaucoup d’attention.
Au cours de l’année, ...
... 1ère période, ils ont souvent joué dehors pour profiter des derniers beaux jours. Certains s'amusent à réaliser un parcours motricité avec les roues. D'autres pouvaient également être au calme à l'atelier ...
... sa ou ses phrases pour décrire l'action à réaliser. Par la même occasion, notre maitresse a fait une petite évaluation ! Et puis jeudi matin... Place à la pratique !
Par groupes, autour d'un saladier, nous ...
... libertés par rapport aux textes originaux.
En janvier, nous avons commencé à travailler sur quelques contes en version originale. Notre maîtresse nous a proposé de réaliser un kamishibaï pour les classes ...
... Familia, la Casa Batllo ou encore le Parc Güell. A la suite de ces découvertes, les élèves ont pu réaliser une œuvre collective qui faisait penser à la mosaïque que l’on peut retrouver dans les œuvres ...
Nous sommes tout d'abord allé à la ludothèque. Nous étions en demie-classe
Une partie pouvait réaliser des constructions avec différents jeux et l'autre jouait avec le coin cuisine, déguisement, marchande... ...
... du terreau et planté les fleurs. Pour finir, nous avons arrosé.
Nous avons beaucoup apprécié cette activité.
En classe, nous allons également réaliser de semis de radis et de haricots.
Nous remercions ...
... du terreau et planté les fleurs. Pour finir, nous avons arrosé.
Nous avons beaucoup apprécié cette activité.
En classe, nous allons également réaliser de semis de radis et de haricots.
Nous remercions ...
... réaliser un parcours : se laisser tomber en arrière, faire l'étoile de mer, rester sur place quelques secondes, nager sur toute la longueur et passer sous la perche.
Dans le petit bassin, avec Benoit ...
Pour prolonger la visite au Manoir des Renaudieres, Pauline Bétin est intervenue dans notre classe afin de réaliser "chacun son monde...".
Nous avons commencé par une esquisse ! Facile, on a l'habitude ...
Nous avons réalisé différentes activités sur l’automne, des panneaux collectifs et individuels.
Il fallait frotter de la craie verte et bleue pour réaliser le fond, coller des troncs d’arbre (papier ...
... surtout Aladin et la lampe merveilleuse !
Après ce fût notre tour de réaliser une petite animation avec des silhouettes déjà découpées ( ouf ! ) et des lampes de poche dans une boite à chaussures. ...
... et nous voilà arrivés au 100ème ! Elise nous a donné deux défis à réaliser collectivement. Pour le premier, nous devions faire une tour avec 100 kaplas. Pour compter plus vite les kaplas, nous avons fait ...
Le 28 septembre, nous avons visité l'exposition "Parcours croisés" consacrée à Robert Aupetit et Mickaël Bethe-Sélassié au musée des Renaudières. Nous étions séparés en 2 groupes pour pouvoir mieux en ...
... sa TaupeMobile. Cette caravane, qu’il a aménagée pour découvrir la nature, regorgeait de missions pour partir à l’aventure ! Nous nous sommes alors partagés en plusieurs groupes afin de réaliser différentes ...
... qui ont été prises en photos pour réaliser les illustrations du livre Bassima. Il y avait des oiseaux faits en tissus, d’autres en bois, en verre, en canette de métal… C’était très impressionnant. Nous ...