Mardi 16 avril, nous avons réalisé notre dernier défi en lien avec les Jeux Olympiques: « Tout ce qui roule ».
Toute l’école s’est rassemblée sur la cour des CM.
Monsieur Plantard a allumé la flamme ...
Mardi 2 avril, les classes de Moyenne/ grande section et de Ce1C ont réalisé des défis pour trouver les cachettes des œufs de Pâques.
Au programme de cette matinée, 9 activités où l’entraide, la motricité, ...
Entre Noêl et les vacances de février, les enfants ont réalisé un grand panneau pour décorer la salle informatique.
Coloriage, découpage, collage au programme.
Ils peuvent voir le résultat quand ils ...
Dans le cadre de notre projet des JO, nous avons relevé notre troisième défi olympique, « Tout ce qui vole »
Après avoir couru un maximum de fois 2024 « Tout ce qui court », et après avoir réalisé un ...
... cartouche et les paroles des personnages.
Nous avons également pu lier ce projet avec l'art visuel : les élèves devraient réaliser l'affiche la plus bruyante possible en dessinant des onomatopées ! ...
Le 23 janvier, nous sommes partis en voiture jusqu'aux Renaudières afin de voir une exposition dont le thème était le minéral: les œuvres étant réalisées soit en marbre blanc soit en ardoise. Nous avons ...
... de légumes et de fleurs aimantées, nous avons réalisé notre propre tableau à la manière de ce peintre. Vous pourrez admirer nos tableaux sur les photos de cet article. Ensuite, ce fût le moment le plus ...
... des ateliers en classe du Vendredi 9 Février afin de proposer aux élèves de réaliser leur propre œuvre !
Et voilà les magnifiques réalisations dont les élèves peuvent être fiers !
N-Pavie/expofev24 ...
Jeu de piste réalisé en équipes afin de permettre aux enfants de se repérer aisément et ainsi comprendre le rangement des différents livres et supports audios mis à leur disposition.
... des exercices où chacun peut s’exprimer. Les élèves apprennent à travailler ensemble, à réaliser des petites chorégraphies avec des objectifs précis et à les présenter au groupe classe.
C’est un moment ...
Tous les jeudis après- midi, nous avons le plaisir d’accueillir les CM2 A dans notre classe.
Ils viennent nous raconter des histoires que nous écoutons avec beaucoup d’attention.
Au cours de l’année, ...
... 1ère période, ils ont souvent joué dehors pour profiter des derniers beaux jours. Certains s'amusent à réaliser un parcours motricité avec les roues. D'autres pouvaient également être au calme à l'atelier ...
... avons découvert son laboratoire la taupe-mobile.
Nous avons réalisé des missions. Nous sommes partis en exploration sur le site à la recherche de petites bêtes.
Nous avons pu observer des papillons, ...
...
Nous croisons les doigts et espérons qu'une des 3 classes de CM1 sera choisie.
En tout cas, les élèves ont réalisé de très belles affiches. Bravo à eux !
…C-Charriau/rugbysept23 ...
... sa ou ses phrases pour décrire l'action à réaliser. Par la même occasion, notre maitresse a fait une petite évaluation ! Et puis jeudi matin... Place à la pratique !
Par groupes, autour d'un saladier, nous ...
... libertés par rapport aux textes originaux.
En janvier, nous avons commencé à travailler sur quelques contes en version originale. Notre maîtresse nous a proposé de réaliser un kamishibaï pour les classes ...
... goshi, ippon, waza-ari ou encore kumikata. Jean-Luc arbitrait les combats des garçons et Richard ceux des filles. Les enfants ont combattu plusieurs fois et un classement a été réalisé.
A la fin du ...
... Familia, la Casa Batllo ou encore le Parc Güell. A la suite de ces découvertes, les élèves ont pu réaliser une œuvre collective qui faisait penser à la mosaïque que l’on peut retrouver dans les œuvres ...
Nous sommes tout d'abord allé à la ludothèque. Nous étions en demie-classe
Une partie pouvait réaliser des constructions avec différents jeux et l'autre jouait avec le coin cuisine, déguisement, marchande... ...