Lors de notre travail sur la Chine, nous avons étudié l’album Les trois grains de riz d’Agnès Bertron. Nous l’avons mis en scène à travers un théâtre d’ombres chinoises. Voici le lien de la vidéo de ...
... musique). Ils ont découvert des extraits de films, en couleur et en noir et blanc.
Ils ont pu également se rendre compte du travail des acteurs, metteurs en scène etc.
RDV au prochain épisode pour ...
Avec Eanswida, les élèves ont participé à l'élaboration d'une pièce de théâtre, inspirée de l'album "Silence!" de Magali Le Huche. Il a fallu inventer des gestes, exprimer des émotions, apprendre et dire ...
Sous un beau soleil, nous sommes allés à la Fleuriaye pour observer la nature. Après avoir ramassé différentes choses (morceaux de bois, feuilles, glands...) nous avons réalisé des tableaux éphémères. ...
Sous un beau soleil, nous sommes allés à la Fleuriaye pour observer la nature. Après avoir ramassé différentes choses (morceaux de bois, feuilles, glands...) nous avons réalisé des tableaux éphémères. ...
... avec du fil de fer, du carton, des bois, des bouts de tissu.
Elle aime mettre en scène des personnages et des animaux où le rêve et la poésie se mêlent. Elle emmène chacun de nous dans un monde ...
... dans les fauteuils !!
Puis, le chef d'orchestre nous a expliqué le fonctionnement des instruments présents sur scène et nous avons pu écouter aussi les percussions qui soutiennent la mélodie.
Une heure ...
... des livres à rapporter en classe.
Nous avons vu des sculptures d'oiseaux faites avec de la laine, du plastique, des bouteilles en verre, avec du métal de cannette et du bois.
Nous avons vu des scènes ...
Quelques séances à la salle Jean Gauvrit durant 6 semaines à chercher comment représenter corporellement les 4 éléments présents dans la thématique du spectacle : l’eau, l’air -le vent-, la terre -les ...
... jeunes à respecter la ponctuation et à mettre le ton !
C’est par quelques scénettes que nous avons terminés ces échanges qui nous ont permis de part et d’autre d’améliorer notre lecture en passant par ...
... jeunes à respecter la ponctuation et à mettre le ton !
C’est par quelques scénettes que nous avons terminés ces échanges qui nous ont permis de part et d’autre d’améliorer notre lecture en passant par ...
... Saint Patrick. Arthur Q nous a fait une surprise avec sa mise en scène, déguisé en petit lutin, il avait caché des indices pour présenter le contenu de son exposé. Lissandre nous a bien présenté Dublin, ...
... pour une mise en valeur de plusieurs semaines de travail (voir article précédent) autour du chant et de la mise en scène de leur spectacle tout en couleur intitulé "C’est quoi le Bonheur ? ".
C’est dans ...
A la fin du mois de novembre, les CE2 A sont venus présenter au MS B leur mise en scène de l’album de jeunesse « La moufle » de Florence Desnouveaux et Cécile Hudrisier. Les CE2 connaissaient par cœur ...
A la fin du mois de novembre, les CE2 A sont venus présenter au MS B leur mise en scène de l’album de jeunesse « La moufle » de Florence Desnouveaux et Cécile Hudrisier. Les CE2 connaissaient par cœur ...
Vous mélangez une cuillère à soupe débordante de joie,
200 g d’enthousiasme,
150 g de créativité,
300 g d’esprit d’enfance,
Et une pincée (indispensable !!!) de fantaisie !
Vous obtenez après ...
... puis l'ont mise en scène pour mieux comprendre cette histoire et s'approprier le vocabulaire d'une langue qu'ils commencent tout juste à découvrir. Les élèves ont aussi préparé une carte de Noël, en s'inspirant ...
... surtout à la fin, tout le monde était ensemble ! »
Daphné : « C’était bizarre parce que c’était la première fois que j’étais sur scène dans un théâtre. »
Juliette M : « C’était bien. Je me suis amusée ...
Créé le 8 juillet 2014
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45