... séances, les enfants ont pratiqué le rugby mais en version sans placage : le toucher 2 secondes.
Romain, joueur et entraîneur de rugby, est venu deux fois pour leur apprendre à faire des passes, à lancer ...
Tous les soirs, les enfants de grandes sections et CP se retrouvent au périscolaire en compagnie de Marie-Claude, Sylvie et Céline. Après le goûter, ils peuvent faire différentes activités.
Pendant cette ...
... entraîneur de Rugby. Durant ce temps, ils ont pu s’entraîner à se faire des passes et à attraper le ballon ovale, puis ils ont commencé l’activité : le toucher 2 secondes. Deux équipes se sont affrontées ...
... pratiquer, pendant plusieurs séances, le "Toucher 2 secondes" qui est une activité qui permet d'apprendre les bases du rugby.
Puis, nous avons participé à un concours régional proposé par l'UGSEL. Il ...
Après une intervention théorique qui s’était déroulée en début d’année, la seconde partie, pratique celle ci, était prévue le vendredi 20 juin.
Ce matin là, certains enfants sont donc venus avec vélo, ...
... le 15 décembre à la médiathèque, et la seconde est fixée en Juin à la ludothèque !
Lors de cette 1ère séance, nous avons commencé par écouter une histoire racontée par l’animatrice avec un kamishibai : ...
... bassin, dans un premier temps, les élèves ont réalisé un parcours avec un gilet de sauvetage : se laisser tomber en arrière, faire l’étoile de mer pendant 5 secondes, nager sans s’aider du bord, passer ...
Le mardi 13 décembre, les CPC et les CM1A se sont retrouvés pour la seconde fois. Ils ont pu jouer ensemble à des jeux de société. C’était l’occasion de (re)découvrir des jeux traditionnels : les petits ...
... le vélo tandis que les enfants du second groupe, munis d’un vélo, s’exerçaient sur un mini parcours avec feu tricolore et divers panneaux à respecter. Enfin, le 3° groupe passait un test de maniabilité : ...
... réaliser un parcours : se laisser tomber en arrière, faire l'étoile de mer, rester sur place quelques secondes, nager sur toute la longueur et passer sous la perche.
Dans le petit bassin, avec Benoit ...
... des panneaux de signalisation, des feux rouges comme sur la route et le second, était un entrainement pour apprendre à faire des virages, à baisser la tête en cas de besoin… > Un autre groupe avec un policier ...
... la police municipale.
La classe a été partagée en 3 groupes :
Le premier révisait les panneaux et la sécurité sur le vélo tandis que les enfants du second groupe, munis d’un vélo, s’exerçaient sur ...
... il travaille. Dans certains endroits on brûle les déchets, dans d’autres lieux, on les recycle : on répare, on transforme pour donner une seconde vie aux objets !
Ainsi, on utilise moins de ressources ...
... numéros d’urgence et les démarches à effectuer en cas d’incendie et en cas d’accident. C’était très intéressant. Une seconde intervention est prévue mais sur le thème de« porter secours » .
C-Charriau/pompiersmars21 ...
... que c’est le vent et le soleil qui permet de donner du sel à partir de l’eau de mer.
Nous avons découvert la différence entre la fleur de sel et le gros sel.
Dans un second temps, nous avons aussi ...
Vendredi 10 janvier, les MS/GS sont allés à la médiathèque. Dans un premier temps, nous avons fait la visite de la médiathèque puis dans un second temps, nous sommes allés à la chasse aux ours. Notre récolte ...
Vendredi 10 janvier, les MS/MS sont allés à la médiathèque. Dans un premier temps, nous avons fait la visite de la médiathèque puis dans un second temps, nous sommes allés à la chasse aux ours. Notre récolte ...
...
Après les vacances de Pâques, nous organiserons un second Skype et chanterons des chants de Pâques en anglais et en français. Les élèves de St Joseph ont aussi écrit un texte pour parler de Pâques ...
... de leurs enfants.
A 6 ans, le primaire commence pour s’achever à 12 ans. Il faut donc aux enfants passer les 6 niveaux requis pour atteindre le secondaire.
Le secondaire
De 12 à 17-18 ans, les ...
... ouverture sur quatre pays scandinaves : le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande. Le second objectif étant d'ouvrir les enfants sur nos voisins européens, j'ai abordé avec les élèves quelques notions ...