... arrivés au bout de notre cycle aquatique :
à avec 10 séances pour se sentir mieux dans l’eau et progresser !
Nous remercions toute l’équipe des MNS de Carquefou pour leur encadrement et les ...
... butternut et des citrouilles. Nous avons vu des fleurs qui se mangent, mais nous n'avons pas goûté !" Dictée à l’adulte Pour terminer, nous avons senti du thym et de la menthe, bien plus agréable à sentir. ...
... fleur de nos besoins » qui regroupe tout ce dont nous avons besoin pour nous sentir mieux dans cette classe? De là, nous avons élaboré notre règlement de classe pour répondre au mieux à ces besoins.
Puis, ...
... français. En plus du yoga, nous avons travaillé notre géographie, super ! Mais nous allons continuer avec Pascale à appliquer tous les petits trucs appris pour se sentir calmes et apaisés. A la maison, ...
... à respirer, à s'étirer afin de se sentir mieux dans leur corps et de mieux gérer leurs émotions. En attendant d'en voir les bénéfices aussi bien en classe qu'à la maison, nous vous souhaitons une excellente ...
La rentrée est passée, chacun a pu trouver sa place pour se sentir bien en classe.
En ce début d’année, nous découvrons notre classe et les jeux mis à notre disposition. Nous apprenons à vivre ensemble ...
La rentrée est passée, chacun a pu trouver sa place pour se sentir bien en classe.
En ce début d’année, nous découvrons notre classe et les jeux mis à notre disposition. Nous apprenons à vivre ensemble ...
... moment. J’aime bien toucher les feuilles des arbres et sentir les odeurs qui me passent au nez… » Inès: « Le canoë, c'est parfois bien et pas bien. Aujourd’hui, c’était pas terrible parce qu’une élève ...
Dans le cadre de notre projet d’école, « le bien-être au service de la réussite », nous débutons dans notre classe un travail sur les émotions.
Nous avons commencé en lisant le livre « la couleur des ...
La rentrée est passée et chacun a pu trouver sa place pour se sentir bien en classe. Nous avons fait connaissance de Florence notre nouvelle maîtresse et Lise qui seconde la maîtresse.
En ce début ...
La rentrée est passée et chacun a pu trouver sa place pour se sentir bien en classe. Nous avons fait connaissance de Florence notre nouvelle maîtresse et Lise qui seconde la maîtresse.
En ce début ...
... la nature. Ecouter le silence, sentir les odeurs de la mousse, observer les couleurs des arbres , toucher avec précaution des bogues de châtaigne, courir sur les feuilles mortes et enfin contempler un ...
... l'écorce et enlacé la circonférence de l'arbre. Les enfants ont eu l'occasion de sentir le parfum subtil de la jacinthe des bois ...et d'une plante qui sentait l'ail. Ils ont respiré à pleins poumons le bon ...
... l'écorce et enlacé la circonférence de l'arbre. Les enfants ont eu l'occasion de sentir le parfum subtil de la jacinthe des bois ...et d'une plante qui sentait l'ail. Ils ont respiré à pleins poumons le bon ...
La rentrée est passée et chacun a pu trouver sa place pour se sentir bien en classe. Nous avons fait connaissance avec Florence, notre nouvelle maîtresse et Monique qui seconde la maîtresse.
En ce ...
La rentrée est passée et chacun a pu trouver sa place pour se sentir bien en classe. Nous avons fait connaissance avec Florence, notre nouvelle maîtresse et Monique qui seconde la maîtresse.
En ce ...
... du clafoutis aux pommes afin de "nourrir" le petit ogre qui en avait assez de sentir "la chair fraîche"... mais il a bien fallu le goûter avant de lui apporter !
Le lendemain, les enfants ont partagé ...
La rentrée est passée, chacun a pu trouver sa place pour se sentir bien en classe. Nous avons fait connaissance avec notre nouvelle maîtresse.
Les premières semaines sont consacrées à la découverte des ...
Créé le 12 octobre 2014
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45