LOU-ANNE. « Nous sommes partis à 7 heures du matin pour découvrir la montagne auvergnate…
…. Après j’ai découvert ma chambre, puis nous avons mangé un repas copieux….. Pendant le reste du séjour, ...
Depuis quelques mois, nous correspondons avec l’école Victor Hugo Manjushree Vidyapith, située en banlieue de Katmandou au Népal.
Saru, la directrice de l’école, accueille plus de 200 enfants issus de ...
Suite de nos aventures concernant le projet « Plus Forts Han'Semble » …
Le jeudi 19 avril, l'école St-Joseph et plus particulièrement la classe ULIS a reçu les élèves de CE2/CM1 de l'école Marcel Callo ...
Suite de nos péripéties à travers le projet « Plus Forts Han'Semble » …
Le jeudi 4 mai, l'école St-Joseph et plus particulièrement la classe ULIS a reçu les élèves de CE2 de l'école Ste-Thérèse de St-Mars ...
Et voilà une matinée passée à la ferme! C'est le moment de pique-niquer à présent. Les animaux ont eu à manger. C'est à notre tour ! Après le repas et la pause"jeux", nous sommes allés avec Muriel visionner ...
Dans l'enclos des chèvres, il y avait des chevreaux. Nous leur avons donné à manger. Il fallait bien mettre la main vers le bas, sinon, la chèvre sautait sur nous! Marylène a pris un poussin et un caneton ...
Puis direction : la basse-cour! Il y avait un dindon qui a fait la roue, une dinde, des poules et un coq. Nous avons pu leur donner des grains de blé à manger. Marylène nous a permis de toucher une poule ...
... fondu, l’œuf.
Ajouter petit à petit : la farine, la levure, la poudre d'amandes.
Former ensuite de petites boules entre vos mains, les déposer sur une plaque de cuisson.
Décorer d'une amande entière ...
... reconnaître la BD parmi d'autres écrits.
Ensuite, nous avons effectué un travail de groupe pour identifier le vocabulaire dans des livres mais aussi dans des courts extraits de BD. Comme il existe ...
Mardi 13 février les classes de CP et CE1 se sont regroupées dans la salle familiale pour partager un moment festif tous ensemble. Les enfants étaient déguisés, ils ont pu défiler pour présenter leur déguisement ...
... de légumes et de fleurs aimantées, nous avons réalisé notre propre tableau à la manière de ce peintre. Vous pourrez admirer nos tableaux sur les photos de cet article. Ensuite, ce fût le moment le plus ...
Les CM1 B ont eu la chance, suite au concours d'affiches, d'être sélectionnés pour participer à une journée tournoi de rugby, à La Baule.
Après quelques péripéties, nous avons pu atteindre le lieu de rendez-vous, ...
... un jeune poulain avec sa mère qu'il ne quitte pas d'un … crin !! Deux autres ateliers nous sont proposés ensuite : le pansage et une belle balade à la queue leu leu ! Enfin, nous repartons vers notre école. ...
... » et « L'oeuf du dragon ».Individuellement, nous avons choisi une des 2 images pour écrire une petite histoire. Puis, nous avons mis en commun nos textes pour écrire 2 contes. Ensuite, il s'agissait de ...
Jeudi 15 juin nous avons visité la médiathèque.
Nous étions déguisés en Charlot, car nous allions ensuite répéter la danse de la Kermesse.
Nous avons écouté des histoires dans des livres, des Pop ...
... l'architecture de la façade. Ensuite, à l'intérieur, la visite a continué par l'explication des vitraux, des statues…
Puis, par groupe, avec un parent, les enfants doivent répondre à un questionnaire.
Enfin, ...
... les yeux bandés : ils ont été un peu perturbés de ne rien voir et ils ont trouvé cela difficile mais drôle. Ensuite, les intervenants leur ont expliqué l’alphabet braille et leur ont donné une phrase à ...
... commun et la sécurité.
L’atelier a commencé par une présentation de l’entreprise.
Les agents ont ensuite expliqué comment se passent les trajets en bus : de l’attente à l’arrêt, à l’entrée dans le ...
... les consignes de sécurité.
La classe s’est ensuite séparée en 2 groupes et chacun a suivi son moniteur (Benoit ou Maël) afin d’embarquer ! A l’aide de petits jeux, les enfants se sont familiarisés avec ...
... Familia, la Casa Batllo ou encore le Parc Güell. A la suite de ces découvertes, les élèves ont pu réaliser une œuvre collective qui faisait penser à la mosaïque que l’on peut retrouver dans les œuvres ...