... entraîneur de Rugby. Durant ce temps, ils ont pu s’entraîner à se faire des passes et à attraper le ballon ovale, puis ils ont commencé l’activité : le toucher 2 secondes. Deux équipes se sont affrontées ...
Le 28 mars, les CM1A ont rencontré des personnes en situation de handicap. Ils ont participé, en demi-groupe, à deux ateliers. Le 1er était la découverte du braille. Ils ont débuté en dessinant un mouton ...
Les séances de judo sont terminées pour les CM1 B. Après 5 séances d’entraînement, les élèves ont participé à un tournoi. Hajime (commencez) ! Dans le dojo, les randori (combats) et les prises s’enchaînent : uki ...
... l’ensemble des séances,) ils se retrouvent sur le tatami pour un échauffement avant d’apprendre quelques prises.
Duos et combats s’enchainent ainsi pendant une heure avant de laisser les enfants bien ...
... coopératifs pour apprendre à se connaître et à s’entraider, qui stimulent l’esprit d’équipe du début à la fin !
Une manière ludique de développer les capacités motrices mais aussi cognitives, en autorisant ...
Depuis quelques semaines, les CM1 C ont commencé des ateliers de gym les lundis après- midis.
Par groupe de 5 ou 6, ils s’entraiment sur différents agrès : la poutre, les anneaux, la corde, le saut et ...
Dans un grand parc forestier, tyroliennes, parcours et échelles s’entrelacent en haut des cimes des arbres. Nous avons joué et grimpé dans ces entrelacs de jeux. L’eau perlait sur les feuilles des grands ...
... qu’à nous conter encore une fois des histoires fabuleuses qui nous font voyager et progresser en langage et en écriture ! Notre imagination s’envole !!!
Nous vous invitons à consulter les ouvrages ...
... usé, on ne s’en sert plus, périmé, pourri…
Ensuite les animateurs nous ont présenté les quatre poubelles et ce qu’elles pouvaient contenir : 4 couleurs selon la matière des déchets : des emballages en ...
... ou de parfaire celles apprises l’an dernier.
Les duos et combats s’enchainent ainsi pendant une heure avant de laisser les enfants bien fatigués et Jean-Luc très satisfait de les voir progresser. C-Marquis/judooct20 ...
... vélo
- un atelier mécanique/quiz : révision des panneaux, des règles de sécurité, des numéros d'urgence ainsi que sur l’équipement du vélo et du cycliste.
Ils s’en sont bien sortis. Bravo à eux ! C-Charriau/velojuin19 ...
... enchainé mouvements et positions diverses en musique qui aujourd’hui s’enrichissent de nouvelles idées afin de vous présenter une belle chorégraphie le jour de la kermesse !
Alors rendez-vous très bientôt ...
... épicée), des momos (raviolis népalais), des tuk-tuks…
La maîtresse a acheté un cartable fait à partir de vieux jeans pour l’offrir à un enfant qui ne pouvait pas s’en acheter un. C’est une élève de l’école ...
Lors de la 2ème période, les élèves ont fait de l’acrosport le mardi après-midi. Les différentes séances leur ont permis de s’approprier les règles de sécurité, de se faire confiance et de s’entraîner ...
... l’effet de pouvoir s’envoler avec nous dedans ; elle est très ancienne, elle a été rénovée ».
Mélissa : « La maison est originale ; elle est faite de formes géométriques. Elle est tenue par des cylindres et ...
... y a quelques inconvénients comme les branches dans le canoë, les bestioles… Bon, autrement, c’est bien. Il faut juste rester concentré et ne pas s’énerver. Le canoë ça muscle, et c’est bien parce que mes ...
... sur la thématique ou les illustrations du livre, mais aussi s’attelant à la recherche dans le dictionnaire des nouveaux mots de vocabulaire à expliquer, et bien évidemment s’entraînant à la lecture à voix ...
... sur la thématique ou les illustrations du livre, mais aussi s’attelant à la recherche dans le dictionnaire des nouveaux mots de vocabulaire à expliquer, et bien évidemment s’entraînant à la lecture à voix ...
...
« Dis Papy, à quoi ça sert ?
- C’est un gramophone pour écouter de la musique.
Ma grand-mère s’en servait quand j’étais petit.
- Oh mais c’est vieux !
- C’était à ton arrière-grand-mère. ...
... la maman d’Amaury est venue avec « Salsa » leur perroquet !
Pendant que les deux enfants présentaient l’animal, son mode de vie etc…Salsa faisait connaissance avec les lieux et parfois s’envolait mais ...