Les élèves de CM1 B se sont essayés, depuis le 16 septembre, à un nouveau sport : l’escrime. Avec Alice, la maître d’armes, ils ont appris le vocabulaire spécifique à cette discipline : « en garde », « ...
...
Il reviendra prochainement pour nous apprendre à écrire en utilisant les caractères chinois.
Pour terminer l'animation, nous avons goûté des petits gâteaux en forme de fleur, préparés par la maman d'Inès." ...
... les parents qui pourront venir nous apporter leur aide...
Rendez-vous à 8h30 pour le traditionnel café/croissants dans la garderie GS/CP (entrée par la cour CM). La matinée se terminera par un verre ...
... butternut et des citrouilles. Nous avons vu des fleurs qui se mangent, mais nous n'avons pas goûté !" Dictée à l’adulte Pour terminer, nous avons senti du thym et de la menthe, bien plus agréable à sentir. ...
... pu montrer comme nous avions progressé. Après un pique-nique bien mérité, nous avons pu nous défouler encore avec l'atelier quizz olympique et l'atelier saut.
La journée s'est terminée par le regroupement ...
Premier Défi "Courir"
Nous voilà déterminés ce mardi 17 octobre après plusieurs séances de préparation à la cours pour relever ce 1 er Défi proposé par l'UGSEL aux écoles privées de notre département. ...
...
Enfin, l’intervention s’est terminée par un jeu en équipe qui permettait de mobiliser ce qui avait été abordé pendant l’heure.
Les élèves ont beaucoup aimé cet atelier interactif, les voilà prêts ...
... qui s'est terminée en beauté avec les aiguilles de port Coton. Puis cette après-midi, une intervenante a donné aux enfants beaucoup d'informations sur le milieu dunaire. La douche chaude est appréciée au ...
...
Pour terminer, l'animatrice nous a lu un drôle de conte : Blanche-Neige et les 77 nains ! Non, non, ce n'est pas une erreur de frappe ! Dans cette histoire, il y a bien 77 nains. Vous imaginez le travail ...
Les séances de judo sont terminées pour les CM1 B. Après 5 séances d’entraînement, les élèves ont participé à un tournoi. Hajime (commencez) ! Dans le dojo, les randori (combats) et les prises s’enchaînent : uki ...
... et ont bien combattu !
L’heure s’est terminée par des récompenses : les premiers du classement ont reçu une médaille mais tous ont très bien joué et ont reçu les félicitations !
C-Marquis/judojanv23 ...
... Les élèves se sont familiarisés avec le rangement des livres et ont fait leur maximum pour terminer ce jeu en équipe.
Pour clôturer ce temps de découverte de la médiathèque, tous les élèves de la ...
... Puis, ceux qui ont terminé les premiers ont pu lire calmement en attendant les autres. Pour clôturer cette séance, Marine nous a lu un album et nous a présenté une histoire avec le kamishibai. C’était ...
... avec ce fonctionnement.
La rencontre s’est terminée par une lecture offerte par la technique japonaise « kamishibaï » : la bibliothécaire a narré son histoire en faisant défiler des séries d'images dans ...
... Picasso et le cubisme. Pour terminer cette première période, la dernière oeuvre était Dia de los Muertos, une fête typique de la culture mexicaine. Les élèves ont décoré la classe avec leurs créations ...
... des plats auvergnats : le pâté de pommes de terre, la truffade, la pizza aux trois fromages auvergnats. Quand nous avons terminé de manger, nous sommes allés nous coucher dans nos chambres. Les matelas ...
... passée et c'était déjà terminé !! Nous serions bien restés mais il fallait repartir, la tête pleine de musique ! Rendez-vous fût pris pour le samedi suivant, date à laquelle l'orchestre jouera pour le public. ...
... montré et expliqué les différentes œuvres de l’exposition. C’était magnifique ! Pour terminer, par groupes, nous avons complété un livret-jeux sur l’exposition. Nous aurions voulu rester un peu plus ...
... Nous avons terminé par une exposition dans le jardin du manoir des Renaudières. Nous avons adoré ces œuvres colorées !
Les élèves de CP et CE1 du dispositif ont profité durant cette matinée de leurs ...
... et des bulbes. Puis, ils ont fait des expériences pour comprendre comment une plante se développait et grandissait. Pour terminer, la séquence sur ce sujet, chaque classe de CM1 a réalisé des plantations ...