Ré ! Maté ! Adjuvé !
Les élèves découvrent le vocabulaire lié à ce sport avec plaisir ! Sur le dojo, les enfants s'entrainent à maitriser leur corps, ils s'essayent dans quelques prises, ils apprennent ...
... jeux pour cela. Durant la 2ème séance, les enfants ont appris à se mettre en radeau et ont fait des jeux pour mieux se déplacer avec leur kayak. Certains sont tombés à l’eau mais rien de bien grave. Ils ...
... ont appris à tomber, à immobiliser l’adversaire, à se sortir d’une immobilisation, à faire chuter en arrière et par l’avant, à déséquilibrer, … Ces quatre séances ont été très riches. Les enfants ont tous ...
... bassin, dans un premier temps, les élèves ont réalisé un parcours avec un gilet de sauvetage : se laisser tomber en arrière, faire l’étoile de mer pendant 5 secondes, nager sans s’aider du bord, passer ...
Nous avons observé en classe les joyeuses silhouettes peintes par Keith Haring. Nous nous sommes amusés à adopter de drôles de positions, nous aussi. Ca tombe bien, car nous étudions le corps en ce moment, ...
... car les autres groupes n’y sont pas allés : c’était trop dangereux et difficile.
La plupart sont tombés et la maitresse se servait de Malo comme poteau pour ne pas tomber !
Cette balade était très ...
... sur les télésièges et les tire-fesses. Nous sommes beaucoup tombés !
À la fin du cours, après avoir enlevé nos chaussures et nos skis, les maîtresses avaient organisé un goûter.
Mardi, le temps était ...
Lundi 14 mars, les élèves de cm1 C se sont rendus à la piscine afin de passer leur test d’habilitation au canoé kayak.
Pour l’obtenir, ils ont du, accroupis, se laisser tomber en arrière dans l’eau ; ...
... réaliser un parcours : se laisser tomber en arrière, faire l'étoile de mer, rester sur place quelques secondes, nager sur toute la longueur et passer sous la perche.
Dans le petit bassin, avec Benoit ...
... tombe pas. Nous y sommes parvenus en classe entière de 29 élèves; la maitresse a pu compter jusqu’à 25 sans que nous ne tombions!).
Il nous reste maintenant à travailler sur la communication…on vous ...
... plus de secret pour nous.
Et puis les choses sérieuses commencent : nous apprenons à tomber sans nous faire mal, à mettre l'adversaire sur le dos, sans chercher à faire mal et dans le respect de son adversaire... ...
...
La météo était bien avec la neige qui est tombée.
Les maitresses étaient sympas, contentes et gentilles avec les enfants de leur classe, et les autres enfants... et en plus, les guides expliquaient ...
... neige qui tombe doucement, nous partons plein de courage à l'ascension du Puy de la Vache. Nos efforts ont été récompensés par un panorama magnifique , et nous revenons avec beaucoup de connaissances sur ...
Nous nous initions au judo avec Jean-Luc et Richard. C’est super chouette car nous faisons des jeux rigolos, nous apprenons à tomber sans nous faire mal et plein d’astuces pour gagner contre notre adversaire. ...
... et son « nez-carotte ». Ils ont ensuite découpé et collé le tout puis. Il a fallu aussi dessiner les yeux, la bouche, les « bras-branches » et faire tomber la neige ( peinture au coton-tige). A l’intérieur ...
... et son « nez-carotte ». Ils ont ensuite découpé et collé le tout puis. Il a fallu aussi dessiner les yeux, la bouche, les « bras-branches » et faire tomber la neige ( peinture au coton-tige). A l’intérieur ...
... de route… Quelques minutes plus tard, la ludothèque bourdonne : beaucoup de concentration autour du Mikado géant, d’éclats de rire au jeu des pirates ,« Poussez pas » où les petites figurines tombent ...
... de route… Quelques minutes plus tard, la ludothèque bourdonne : beaucoup de concentration autour du Mikado géant, d’éclats de rire au jeu des pirates ,« Poussez pas » où les petites figurines tombent ...
... notre retour de récréation, nos poupées avec des pansements et des bandages sur la tête. Nous avons alors imaginé ce qui avait pu se passer ... « Elles sont tombées sur la tête, elles sont tombées d’un ...
... notre retour de récréation, nos poupées avec des pansements et des bandages sur la tête. Nous avons alors imaginé ce qui avait pu se passer ... « Elles sont tombées sur la tête, elles sont tombées d’un ...