Nous avons travaillé sur les traces.
Nous avons fait des empreintes avec des jeux de la classe, dans la pâte à modeler et dans la peinture.
Nous avons découvert le travail d’Arman, un artiste qui a ...
Le mardi 1er mars, pour Mardi Gras, nous avons décidé de faire une crêpe party dans le dispositif. L’occasion de travailler le vocabulaire, les calculs et la motricité fine, tout en s’amusant !
Pourquoi ...
Nous avons réalisé différentes activités sur l’automne, des panneaux collectifs et individuels.
Il fallait frotter de la craie verte et bleue pour réaliser le fond, coller des troncs d’arbre (papier ...
... pincer, caresser, chatouiller…
Nous sommes allés dans le sable pour tester nos trouvailles et regarder quelles traces chaque geste laissait dans le sable. En classe, le groupe rouge a mis de la peinture ...
Après avoir découvert notre classe, nous faisons connaissance avec des artistes.
Nous avons réalisé des traces et empreintes à l'aide d'une éponge comme Claude VIALLAT, et nous avons déguisé les personnages, ...
... l’avons battu dans un bol avant de le mélanger avec tous les autres ingrédients dans un saladier. Nous avons ensuite versé la pâte dans le moule, sans oublier d’y cacher la fève !
Nous avons tracé des ...
... de CE2 ont reproduit sur grand format les tracés de tableaux de l’artiste. Ceux-ci ont ensuite été découpés. Les grands morceaux de puzzle ainsi constitués ont été décorés par les grands et les petits ...
... de CE2 ont reproduit sur grand format les tracés de tableaux de l’artiste. Ceux-ci ont ensuite été découpés. Les grands morceaux de puzzle ainsi constitués ont été décorés par les grands et les petits ...
... de CE2 ont reproduit sur grand format les tracés de tableaux de l’artiste. Ceux-ci ont ensuite été découpés. Les grands morceaux de puzzle ainsi constitués ont été décorés par les grands et les petits ...
... se sont échangés des cartes avec un chant de Noël et les CM1 ont décoré leur carte avec un beau sapin, qu'ils ont tracé avec leurs connaissance en géométrie sur la symétrie. Les CM1 ont chanté "Toc, toc, ...
... petit à petit découvert son trajet que nous avons tracé sur une carte de l’Inde. Elle a pris l’avion pendant 8h30 et a atterri à New Delhi, la capitale de l’Inde, puis elle a fait 13h de train pour aller ...
... petit à petit découvert son trajet que nous avons tracé sur une carte de l’Inde. Elle a pris l’avion pendant 8h30 et a atterri à New Delhi, la capitale de l’Inde, puis elle a fait 13h de train pour aller ...
Bien emmitouflées et chaussées de bottes les trois classes de GSA, MS-GSB et GSC sont parties joyeusement à la Fleuriaye pour glaner des trésors d'automne. Deux arrêts sur le chemin ont permis des activités ...
Après avoir appris à laisser des traces nous réalisons des verticales en posant des objets debout, en traçant des lignes dans la farine ou sur une feuille. ...
... la colère, nous avons tracé le calme, la sérénité.
Ensuite par petits groupes, nous avons tracé des formes avec Hugo sur un grand panneau en bois. En classe, nous avons commencé à préparer les cartes ...
... la colère, nous avons tracé le calme, la sérénité.
Ensuite par petits groupes, nous avons tracé des formes avec Hugo sur un grand panneau en bois. En classe, nous avons commencé à préparer les cartes ...
Le vendredi 1er février, les CE2 sont allés découvrir l'exposition intitulée "des mondes parallèles" ou entre figuration et abstraction au manoir des Renaudières.
Trois peintres ont laissé trace de leurs ...
... fait leurs empreintes de mains à l’intérieur et ont collé les lettres et chiffres de BONNE ANNE 2019.
Les élèves de moyenne section ont utilisé un gabarit pour tracer leur bonhomme de neige ...
... fait leurs empreintes de mains à l’intérieur et ont collé les lettres et chiffres de BONNE ANNE 2019.
Les élèves de moyenne section ont utilisé un gabarit pour tracer leur bonhomme de neige ...
La rentrée au CP se fait souvent avec un beau cartable tout neuf: les enfants en sont très fiers. En CPc, l'atelier d'Arts Plastiques (domaine des arts du quotidien) leur a permis de le mettre en avant. ...