A partir de la comptine « Que fait ma main ? », nous avons travaillé autour de la main. Nous avons recherché tout ce que nous pouvions faire avec la main : taper avec la main à plat, avec le point, griffer, ...
Critch, cratch, croutch,... Ecoutez ! Vous entendez ces petites bêtes ? Ouvrez l'œil ! car Emmanuelle Houssais nous apprend que "Sous mes pieds...la vie du sol" est grouillante et passionnante.
Mardi ...
Critch, cratch, croutch,... Ecoutez ! Vous entendez ces petites bêtes ? Ouvrez l'œil ! car Emmanuelle Houssais nous apprend que "Sous mes pieds...la vie du sol" est grouillante et passionnante.
Mardi ...
... et mobiliser les élèves autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites aux JO.
À cette occasion, les 4 classes se sont rencontrées à plusieurs moments dans la semaine
En classe nous avons travaillé ...
Lors de notre travail sur la Chine, nous avons étudié l’album Les trois grains de riz d’Agnès Bertron. Nous l’avons mis en scène à travers un théâtre d’ombres chinoises. Voici le lien de la vidéo de ...
Au retour des vacances de Noël nous avons commencé un travail autour de la bande dessinée. Un support très apprécié par les élèves. Nous avons d'abord commencé par des chantiers d'écrits où les élèves devaient ...
Les élèves bénéficient du savoir-faire de Alice pour découvrir cette année l’art de manier le fleuret après avoir travaillé avec l’épée l’an passé. En Cm2 B, nous nous perfectionnons.
Place aux jeux afin de réinvestir des notions travaillées en classe.
Les fractions, les nombres décimaux seretrouvent sous la forme de « Dobble », de « Jeu de l’oie » et bien d’autres jeux encore….
...
... portées par les chinois.
Au travers de photos, nous avons vu comment les enfants travaillaient à l’école, leur manière d’écrire avec les caractères chinois.
Nous avons aussi découvert l’alimentation ...
... se sont lancés dans la confection de bracelets en perles de rocailles.
« C’est tellement petit ! » disent ils. Mais ils ont réussi tout en travaillant leur motricité très fine.
Les autres ateliers ...
... musique). Ils ont découvert des extraits de films, en couleur et en noir et blanc.
Ils ont pu également se rendre compte du travail des acteurs, metteurs en scène etc.
RDV au prochain épisode pour ...
... des exercices où chacun peut s’exprimer. Les élèves apprennent à travailler ensemble, à réaliser des petites chorégraphies avec des objectifs précis et à les présenter au groupe classe.
C’est un moment ...
Le jeudi 28 septembre, les CM1 A sont allés aux Renaudières voir l'exposition d'Ise Cellier.
Ses oeuvres sont un mélange de fils, de tissus et de broderies. Elle crée des personnages et des animaux fantastiques, ...
... période (le rugby) mais aussi pour développer la cohésion de groupe et le travail d'équipe, les trois classes de CM1 ont eu le plaisir de participer à un escape game.
Par petits groupes, ils ont dû résoudre ...
Originaire du Japon, le kamishibaï est littéralement un « théâtre de papier » ; il est encore utilisé dans les maternelles japonaises pour les apprentissages. C'est une sorte de théâtre où le conteur ...
En CP, on travaille la lecture et les mathématiques, mais aussi la confiance en soi, et la vie en collectivité. Pour que tout le monde s'épanouisse, les activités sont variées. C-Penciolelli/cpmai23 ...
En avril, les élèves de CP se sont retrouvés pour fêter les 100 jours de classe ! En effet, depuis le premier jour de classe, nous comptons chaque journée, ce qui nous permet de travailler la numération. ...
Depuis le 16 mars, les CM1 B ont pu découvrir un nouveau sport : le kayak. Avec Maël et Benoit, les élèves ont pu découvrir le matériel utile à la navigation, la différence entre un canoé et un kayak mais ...
Voici quelques photos de la vie quotidienne des enfants dans le centre: les repas, les temps de travail, les récréations, les temps de jeux dans les chambres ou salle de jeux. Sans oublier les lavages ...
Après avoir cousu (non sans mal ! ) de jolies petites bottes en feutrine, il nous fallait réfléchir à ce que l'on pouvait y mettre...
Comme nous avions travaillé, en production d'écrits, les textes injonctifs ...