Au retour des vacances de Noël nous avons commencé un travail autour de la bande dessinée. Un support très apprécié par les élèves. Nous avons d'abord commencé par des chantiers d'écrits où les élèves ...
Place aux jeux afin de réinvestir des notions travaillées en classe.
Les fractions, les nombres décimaux seretrouvent sous la forme de « Dobble », de « Jeu de l’oie » et bien d’autres jeux encore….
...
... des exercices où chacun peut s’exprimer. Les élèves apprennent à travailler ensemble, à réaliser des petites chorégraphies avec des objectifs précis et à les présenter au groupe classe.
C’est un moment ...
En avril, les élèves de CP se sont retrouvés pour fêter les 100 jours de classe ! En effet, depuis le premier jour de classe, nous comptons chaque journée, ce qui nous permet de travailler la numération. ...
Depuis le 16 mars, les CM1 B ont pu découvrir un nouveau sport : le kayak. Avec Maël et Benoit, les élèves ont pu découvrir le matériel utile à la navigation, la différence entre un canoé et un kayak mais ...
... libertés par rapport aux textes originaux.
En janvier, nous avons commencé à travailler sur quelques contes en version originale. Notre maîtresse nous a proposé de réaliser un kamishibaï pour les classes ...
... vitraux qui illuminent les fenêtres de la classe. L’arrivée de l’automne a permis de travailler tous ensembles sur l’un des chefs d’œuvre de Vivaldi : Les quatre saisons. Les élèves ont aussi découvert Pablo ...
Déjà, un mois que les enfants sont en CM1 ! On apprend à se connaitre, à travailler ensemble. Sur les photos, vous voyez les enfants sur un temps calme de lecture et un autre temps où Monique est venue ...
Le mardi 1er mars, pour Mardi Gras, nous avons décidé de faire une crêpe party dans le dispositif. L’occasion de travailler le vocabulaire, les calculs et la motricité fine, tout en s’amusant !
Pourquoi ...
... tombe pas. Nous y sommes parvenus en classe entière de 29 élèves; la maitresse a pu compter jusqu’à 25 sans que nous ne tombions!).
Il nous reste maintenant à travailler sur la communication…on vous ...
... spécifique : le kalam. Tout d’abord, Regina nous a parlé d’Anaïs Eychenne et de sa façon de travailler. Elle fait preuve d’une grande patience et d’une grande précision quand elle crée. Régina nous a ...
Déjà, bientôt 3 semaines que les enfants sont en CM1 ! On apprend à se connaitre, à travailler ensemble. Sur les photos, vous voyez les enfants sur un temps calme de lecture ; puis Monique est venue ...
Les CM1A et CM1C ont étudié l'origine de la Saint Valentin et l'ont souhaitée à leurs correspondants anglais du Yorkshire. Cette activité leur a permis de travailler plusieurs compétences en géométrie, ...
Cette année, le dispositif ULIS va travailler autour du thème « Ecrire pour voyager ». Pour cela, nous nous sommes envolés pour un tour de l’Europe pendant toute la première période (de la rentrée aux ...
... est super !
On va travailler pleins de choses qui ont l’air bien.
Je trouve que j’ai une très bonne classe et deux bonnes maîtresses.
J’avais peur que les maîtresses soient sévères, mais je suis ...
Décidément, notre maîtresse, l'écriture c'est son dada !! C'est en berbère que nous continuons à travailler notre écriture !
Grâce au Papi de Zélie qui nous a gentiment traduit tous les prénoms de la classe ...
... ) afin de les reproduire sur un fond réalisé au rouleau, à l'éponge ou... à la brosse à dents!!
Cette activité nous a permis de travailler nos gestes scripteurs, nous avons fait de l'écriture sans vraiment ...
... élève a écrit sa présentation personnelle, son portrait, à l’ordinateur. Nous allons les joindre à notre prochain mail.
Ce projet permet de travailler des notions de géographie, d’anglais, mais aussi ...
... préféré et les CM1 sont en train d'apprendre un dialogue sur les "pets". A travers cette activité, les élèves seront complètement dans les objectifs qu'il faut travailler dans l'apprentissage d'une langue vivante. ...
... Nous avons expérimenté le Land Art dans les bois, puis nous avons ramassé des végétaux pour travailler en classe (langage, sciences, arts plastiques…).
Nous avions fait une pause pour goûter des châtaignes ...