Dans le cadre de l’EMC ( Education Morale et Civique) et en lien avec notre projet sur la médiation par les pairs, nous avons travaillé sur une meilleure connaissance de soi.
Nous avons construit « la ...
... pu toucher ces deux matières très différentes, observer avec quels outils les deux artistes réalisent leurs œuvres. Très vite, il ya eu les partisans du marbre et ceux de l'ardoise !! En tout cas, chacun ...
... du challenge UGSEL.
Les enfants ont pu participer à trois ateliers différents : courir vite, lancer loin et sauter loin. Les deux dernières séances, les élèves se sont entraînés à courir longtemps.
Ils ...
Depuis mi-novembre, les CM1A font du judo le jeudi après-midi. Pour cette activité, nous nous rendons au dojo pour y retrouver Jean-Luc et Richard, nos deux entraîneurs et judokas.
Durant les cinq ...
... ballon géant !
On ne va jamais y arriver... Mais... oh !!! Surprise !! Il est très léger et en s'y mettant à plusieurs, nous n'avons aucun mal à le déplacer !
Pour la première activité, nous servons ...
Le mardi 18 octobre, CM1 C et CPA ( la classe de Mme Annick Durand) se sont retrouvés pour la première fois.
Sous la bonne humeur et grâce à différents jeux, les enfants ont appris à mieux se connaître ...
... Mes amies et moi courions pour trouver les balises: pas si simple de s’orienter juste avec un plan ! Pour aller plus vite, il nous aurait fallu une boussole… Mais c’était quand même vraiment très chouette! ...
Une fois par semaine (ou une fois tous les 15 jours selon les projets) un temps de peinture libre est proposé aux élèves afin de développer leur créativité, de laisser libre cours à leur imagination, de ...
... préféré et les CM1 sont en train d'apprendre un dialogue sur les "pets". A travers cette activité, les élèves seront complètement dans les objectifs qu'il faut travailler dans l'apprentissage d'une langue vivante. ...
... était le lancer, la deuxième c’était de la course. Après, nous avons joué à l’ultimate et nous sommes allés pique-niquer. Il y avait une activité, la Zumba." JOHAN
"Nous avons fait beaucoup d’activités. ...
Vous mélangez une cuillère à soupe débordante de joie,
200 g d’enthousiasme,
150 g de créativité,
300 g d’esprit d’enfance,
Et une pincée (indispensable !!!) de fantaisie !
Vous obtenez après ...
... ou "je n'aime pas".
Très vite, nous avons trouvé que dans le premier, le goût n’était pas très agréable mais personne n’a su identifier. Certains ont reconnu et aimé le goût du deuxième qui était ...
Après le hockey et le tchoukball, les CE1 ont découvert l’ACROSPORT. Chaque tuteur a offert à un élève de notre classe un livret illustré très complet de cette activité, avec la photographie et les explications ...
... des "Christmas stockings" et des "candy cane", des "Christmas cards... et nous ont offert de très bons "cookies" ! Titouan ont aussi présenté ce sujet et organisé une petite activité, qui consistait, trois ...
Jeudi dernier,les CE2B sont devenus artistes peintres.
Pour cette activité, deux groupes ont été formés. Ils ont travaillé ensemble sur une fresque. Ils ont utilisé les couleurs associées à HOLI, fête ...
Les enfants de MS-GS B ont commencé l'activité papier mâché en réalisant une très grosse grenouille pour le carnaval des maternelles. Il s'agissait d'une œuvre collective.
Par la suite et pour préparer ...
Créé le 1 avril 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45