... pour Blanche-Neige, entre les lessives, la vaisselle et la cuisine, la pauvre était épuisée ! Aussi, lorsqu'elle s'endort à cause de la pomme empoisonnée, elle laisse un mot pour le prince charmant : « Surtout ...
Au retour des vacances de Noël nous avons commencé un travail autour de la bande dessinée. Un support très apprécié par les élèves. Nous avons d'abord commencé par des chantiers d'écrits où les élèves ...
Le 23 janvier, nous sommes partis en voiture jusqu'aux Renaudières afin de voir une exposition dont le thème était le minéral: les œuvres étant réalisées soit en marbre blanc soit en ardoise. Nous avons ...
... en se relayant parce que c'était quand même sportif ! En grammaire, nous avons cherché 100 noms communs, puis 100 verbes ! Nous avons fini la journée avec la fabrication d'une couronne des 100 jours, en ...
... de freinage et de glisse en tout genre : en ligne, en slalom, et même avec des obstacles à sauter !
« C'était trop bien ! » « Moi j'adore ! » « On peut en refaire ! »
Chers parents, pensez à vous y ...
Les élèves ont participé à un jeu concours sur la sécurité routière organisé par la police municipale de Carquefou.
Le quizz en dix questions avait pour but de vérifier les connaissances des enfants ...
Quel plaisir d'écouter des histoires à la bibliothèque ! Quelle joie de feuilleter de jolis albums !
Le thème de cette sortie était de découvrir l'art à travers les albums de jeunesse.
C-Penciolelli/mediathequefev24 ...
Les élèves de CE1 C ont pu assister à différents ateliers autour du cinéma ce vendredi 12 janvier 2024.
Ils ont appris ce qu'était une bande son, à reconnaître les catégories de sons (bruits, paroles, ...
Durant la 1ère période, tous les mardis, les CM1 se sont rendus à la Jumellière pour faire de l'athlétisme.
Le but de ses séances était de s'entraîner aux différentes épreuves qui seraient proposées lors ...
Mardi 10 octobre, nous avons pris le bus pour nous rendre sur le site des Renaudières. C’était une première expérience pour beaucoup.
Nous avons été accueillis en chanson par le professeur Taupe. Nous ...
De bon matin, nous voici partis en direction du centre équestre de Vigneux de Bretagne. Il fait beau et nous sommes accueillis par toute une équipe jeune et très sympathique ! Nous nous mettons en tenue ...
Après une intervention théorique qui s’était déroulée en début d’année, la seconde partie, pratique celle ci, était prévue le vendredi 20 juin.
Ce matin là, certains enfants sont donc venus avec vélo, ...
... la cour des maternelles. C'était l'occasion de tous nous rencontrer car d'habitude, nous n'allons dans la classe de Cécile que par groupe de 5 pour faire de la lecture à voix haute.
Nous vous souhaitons ...
... un brouillard épais, la 3ème séance était un moment particulier avec la nature qui se réveillait doucement sous les yeux des enfants.
Pour la 4ème séance, sous une pluie diluvienne, les élèves ont navigué ...
... l’Hocmard, (petite rivière affluent de l’Erdre) .
Pendant cette balade, nous avons pu profiter et observer la faune ( héron, cormoran, canard et tortue ) et la flore.
Au retour, l’entraide était nécessaire ...
Le 28 mars, les CM1A ont rencontré des personnes en situation de handicap. Ils ont participé, en demi-groupe, à deux ateliers. Le 1er était la découverte du braille. Ils ont débuté en dessinant un mouton ...
... le maniement de la pagaie pour contrôler le kayak.
C’était une première pour certains qui appréhendaient un peu. Finalement, au bout d’une heure à pagayer, les enfants étaient de retour sur berge ; fatigués ...
... végétaux, les jus en folie ou encore les cupcakes casse-tête, les élèves ont varié les plaisirs et les rigolades. Tout le monde était très heureux de cette matinée et les élèves sont ressortis avec une ...
En janvier, les CM1 B ont étudié, dans le cadre des dictées et Histoire des Arts, l’architecte et dessinateur espagnol Antoni Gaudi. Ils ont pu découvrir les grandes œuvres de cet artiste : la Sagrada ...
Après être allés à la médiathèque, c’était direction la ludothèque !
Sur le thème de la nourriture, les élèves, par groupes ,et avec l’aide d’un parent, ont joué. Il fallait : former des sandwichs, créer ...