Dis, à quoi tu danses ??

 
   C'était avant le confinement... On avait encore l'impression que tout serait normal en cette nouvelle année scolaire...
   Alors notre maîtresse nous a emmenés voir un spectacle de danse prévu initialement pour les CE1 de l'année dernière : dommage pour les copains !!
   Nous les garçons, on n' était pas très emballés : la danse c'est pour les filles !! Mais quand notre maîtresse nous a dit que c'était justement de la danse Hip-Hop où les danseurs étaient en majorité des garçons et qu'ils n'auraient pas de tutus, ça nous a intéressé ! On se voyait tous, la tête par terre à faire les toupies !!
   Le spectacle était passionnant : on n'en a pas perdu une miette, on a même oublié de parler à notre voisin-e ! Notre maîtresse nous a félicités, elle a dit que l'on avait été les plus sages de tout le théâtre de La Fleuriaye !
   Ce spectacle, très poétique et plein d'humour ( les enfants ont beaucoup rient ), entremêlait   3 contes revisités : la petite fille aux allumettes, le Chaperon Rouge et le Vilain Petit Canard.
La danse Hip-Hop était bien présente avec de magnifiques performances, mais parfois se glissait un peu de  « pointes », donnant ainsi aux jeunes spectateurs un petit aperçu de ce qu'est la danse aujourd'hui : un mariage de styles des plus réussi !
   La bande son, principalement des œuvres de Tchaikovsky et Camille Saint-Sens, va permettre un travail d'écoute, en classe, sur ces célèbres artistes.
 
motion4ever