Réveil sous un ciel mitigé et direction la ferme de Bertinet située à une 1/2 heure de car. Nous avons rencontré la fermière qui nous a expliqué comment produire du St Nectaire, que nous avons ensuite ...
Le jeudi 8 décembre, les enfants se sont de nouveau rencontré.
A l’approche de Noël, les enfants se sont lancé dans des pliages et découpages pour faire des flocons ; les plus grands aidant les plus ...
Le jeudi 8 décembre, les enfants se sont de nouveau rencontré.
A l’approche de Noël, les enfants se sont lancé dans des pliages et découpages pour faire des flocons ; les plus grands aidant les plus ...
Aujourd'hui, mardi 4 avril, réveil sous le soleil. Matinée avec activités séparées par classe: préhisto-parc, grotte de Rouffignac et atelier "chasse et pêche chez cro-magnon" Pause déjeuner tous ensemble ...
... Ste Anne avait choisi pour cette deuxième conférence était ' Punition, Sanction, Réparation : vers une autorité positive'. Le cycle de conférences s'achèvera le 4 mai prochain sur le thème 'Les ados comment ...
Voici les premières impressions des CM2 l'occasion de la lecture à voix haute :
- "Les petits sont très mignons"
- "Il m'a montré des "a" et m'a dit : on voit des "a" comme dans le mot PAPA "
- ...
... deuxième jour nous avons rédigé des problèmes avec des contraintes de vocabulaire. Le défi d’en inventer 2024 dans toute la France a été largement dépassé !
Le troisième jour, nous avons proposé aux ...
Jeudi 21 mars, nous avons rencontré Medhi et Elsa, deux assistants « prévention » pour nous faire découvrir « Naolib ».
Ils sont venus pour nous sensibiliser à avoir un bon comportement de voyageur dans ...
En février, les enfants des deux classes se sont retrouvés par petits groupes pour partager un moment ensemble. Au programme :
Pour les petites sections : décoration et aide au découpage et collage ...
... pu toucher ces deux matières très différentes, observer avec quels outils les deux artistes réalisent leurs œuvres. Très vite, il ya eu les partisans du marbre et ceux de l'ardoise !! En tout cas, chacun ...
... de ces deux artistes mosaïstes dans leurs univers respectifs qui proposent de revisiter cet art ancestral en nous invitant à un véritable voyage au cœur de la Terre ! Elles nous parlent de géologie, de ...
... et les deux maîtresses, les élèves sérieux et toujours de bonne humeur ont beaucoup avancé dans leur adaptabilité au milieu et dans la technique de la natation. Ils ont validé le niveau de frite supérieur ...
... séances, les enfants ont pratiqué le rugby mais en version sans placage : le toucher 2 secondes.
Romain, joueur et entraîneur de rugby, est venu deux fois pour leur apprendre à faire des passes, à lancer ...
... contre les autres classes de notre niveau et nous avons aussi rempli un questionnaire sur le rugby.
Grâce à notre esprit d'équipe, nous sommes arrivés deuxième et avons reçu une magnifique coupe que ...
... du challenge UGSEL.
Les enfants ont pu participer à trois ateliers différents : courir vite, lancer loin et sauter loin. Les deux dernières séances, les élèves se sont entraînés à courir longtemps.
Ils ...
... entraîneur de Rugby. Durant ce temps, ils ont pu s’entraîner à se faire des passes et à attraper le ballon ovale, puis ils ont commencé l’activité : le toucher 2 secondes. Deux équipes se sont affrontées ...
... un jeune poulain avec sa mère qu'il ne quitte pas d'un … crin !! Deux autres ateliers nous sont proposés ensuite : le pansage et une belle balade à la queue leu leu ! Enfin, nous repartons vers notre école. ...
... sur l’eau : prendre un gilet de sauvetage, choisir une pagaie à sa taille et, par deux, transporter les kayaks au bord de l’Erdre. Les élèves ont appris à embarquer et à se diriger. Ils ont fait plusieurs ...
Le 28 mars, les CM1A ont rencontré des personnes en situation de handicap. Ils ont participé, en demi-groupe, à deux ateliers. Le 1er était la découverte du braille. Ils ont débuté en dessinant un mouton ...