Projet École

Notre PROJET D’ECOLE est défini pour 3 ans.

Il est  le fil conducteur  du travail de l’ensemble des classes jusqu’en 2020.

Pendant ces trois années, nous viserons le Bien être au service de la réussite.

Créer un environnement favorable au bien être des élèves, leur permettre de gérer leurs émotions et leur stress, développer une communication efficace,  seront donc les objectifs poursuivis.

- En 2017/2018 :

L’axe prioritaire durant cette année sera « Mon bien être au service de mes apprentissages » en intégrant des méthodes et outils (méditation, relaxation…)  qui permettent d’apprendre en favorisant l’implication dans le travail. L’estime de soi et de l’évaluation positive seront des objectifs  poursuivis cette année.

- En 2018/2019 :

L’axe prioritaire sera « Mon bien être au service de l’Autre ». Des travaux autour de la gestion des conflits en formant des élèves médiateurs ou encore des débats philosophiques seront menés.

-  En 2019/2020 :

« Mon bien être au service de mon environnement » sera enfin le troisième axe travaillé autour d’un parcours citoyen plus développé.

motion4ever