Pré-Inscription Rentrée septembre 2024

Les enfants actuellement scolarisés à l’école Saint-Joseph ne sont pas concernés par cette étape de pré-inscriptions.

Vous souhaitez effectuer une démarche de pré-inscription dans notre établissement. Avant, d’entamer cette formalité en ligne, vous voudrez bien lire attentivement les recommandations ci-dessous.

La pré-inscription en ligne ne vaut pas inscription définitive et n’ouvre pas droit systématiquement à un rendez-vous. La demande de rendez-vous ne pourra intervenir qu’après réception d’un mail de confirmation de notre part.

Pour vous pré-inscrire, merci de suivre les étapes suivantes :

1-     Préparer et scanner les documents suivants qui vous seront demandés :

• Photocopie des pages parents et enfant du livret de famille
    • En cas de divorce ou séparation, photocopie de l’extrait du jugement (uniquement la page qui concerne la garde de l’enfant et la répartition des frais de scolarité) ou une attestation signée des 2 parents (si pas d’acte officiel)
    • Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé
    • Justificatif de domicile (facture, bail…)
    • Copie du livret de suivi scolaire (à demander à l’enseignant actuel de votre enfant) à apporter impérativement lors du RDV d’inscription (sauf pour les PS et PPS)

2-     Complétez le formulaire de pré-inscription en ligne en utilisant le lien suivant : Cliquez ici

IMPORTANT
         -N’oubliez pas de saisir les informations concernant le deuxième responsable de l’enfant en cliquant sur le bouton bleu (bas de page du formulaire)

-Renseigner tous les champs (dans la mesure du possible également ceux non obligatoires) et fournir tous les documents demandés pour que votre demande soit prise en compte

3-    Les familles ayant reçu un mail de confirmation de notre part, pourront contacter le secrétariat de l’école pour convenir d’un rendez-vous avec le Chef d’Etablissement au 02 40 50 90 76 à partir de 10h le matin. Pas de prise de rendez-vous sans mail de confirmation.

A noter : aucun mail ne sera adressé aux familles durant la période de fermeture de l’établissement du 23 décembre au 8 janvier.

En fonction des circonstances sanitaires, les rendez-vous auront lieu soit en présentiel, en visioconférence ou par téléphone.

4-      Après un avis favorable de l’école, vous pourrez finaliser l’inscription.

Télécharger la plaquette de l'école

Mars 2024