Dans le cadre du P.E.L (plan éducatif local) de la mairie, les élèves des 3 CE1 ont été sensibilisés au handicap par leurs enseignantes, via l’intervention du CCAS de Carquefou dans les classes. Après ...
... quand même beaucoup plus agréable ! Lors de la 1ère séance, Benoît et Maël, les moniteurs, ont expliqué aux élève différentes choses : la différence entre kayak et canoé, comment choisir sa pagaie et comment ...
Depuis le 16 mars, les CM1 B ont pu découvrir un nouveau sport : le kayak. Avec Maël et Benoit, les élèves ont pu découvrir le matériel utile à la navigation, la différence entre un canoé et un kayak mais ...
Depuis mi-mars, les CM1A ont commencé les séances de kayak. Lors de la 1ère séance, Benoît et Maël leur ont expliqué la différence entre kayak et un canoé. Ils leur ont montré la préparation avant d’aller ...
Le lundi 6 février, les CM1 ont eu une sensibilisation à la différence, au handicap.
Les CM1 C ont donc rencontré Cécile et Wendy (deux personnes intervenantes de la mairie)qui ont commencé le débat ...
Le vendredi 25 avril, les CM1 A ont fait leur 1ère séance de kayak. Le soleil était au rendez-vous, nous avons eu de la chance ! Benoît et Maël ont tout d'abord questionné les élèves sur la différence ...
... tous hâte d’y aller afin de découvrir ce nouveau sport. A Port-Jean, Benoit et Maël ont débuté la séance en parlant de la manière de mettre un gilet de sauvetage, de la différence entre un kayak et un ...
Comme les années précédentes, les CM1 ont eu une sensibilisation à la différence, au handicap.
Le lundi 25 janvier, les CM1 C ont donc rencontré Cécile et Annabelle (deux personnes intervenantes de ...
... que c’est le vent et le soleil qui permet de donner du sel à partir de l’eau de mer.
Nous avons découvert la différence entre la fleur de sel et le gros sel.
Dans un second temps, nous avons aussi ...
Comme les années précédentes, tous les CM1 ont une sensibilisation à la différence, au handicap.
Le lundi 10 février, grâce à Mmes Besnier et Duval, les enfants ont donc eu une première intervention : ...
... que chacun peut se mettre à réfléchir.
Nous avons pu ainsi échanger sur le bonheur, la peur, le partage, la colère, la différence et le respect.
La maîtresse a pris des notes et nous pouvons relire ...
... sport. Les animateurs Benoît et David ont rappelé les règles de sécurité et la différence entre un canoé et un kayak. Ensuite place à l'embarquement! Les élèves ont fait des petits jeux sur l'eau pour ...
... sport. Les animateurs Benoît et David ont rappelé les règles de sécurité et la différence entre un canoé et un kayak. Ensuite place à l'embarquement! Les élèves ont fait des petits jeux sur l'eau pour ...
... fête que les japonais ne fêtent pas. Un des objectifs de la correspondance est d'échanger sur nos différences de culture dans nos traditions. Nos correspondants ont fini leur année scolaire. La nouvelle ...
... l’Erdre !
Puis, les enfants se sont familiarisés avec la pagaie et enfin après quelques minutes d’explications sur la différence entre un canoé et un kayak ; les enfants ont embarqué !
La maniement ...
... livres : il s'agissait de trouver les intrus parmi les ouvrages, en sachant reconnaître les différences entre les albums et les documentaires.
La matinée s'est achevée par la lecture d'un album dans une ...
... à la sécurité. Afin de valider une figure, les élèves devaient être capables d'être efficaces aux quatre postes. Du moins tant que les différences corporelles le permettaient! Chaque groupe de 4 enfants ...
... Après 25 minutes de marche à pied, les enfants ont pu poser une multitude de questions aux deux pompiers qui nous ont accompagnés durant 2 heures. Ils ont pu, entre autres choses, nous expliquer la différence ...
... et aussi de découvrir une culture très différente de la nôtre. Ils découvriront les différences au niveau de l’écriture et des alphabets, la religion, les coutumes, les traditions et la vie quotidienne. ...
... et d'observer ses yeux qui se ferment: la poule a une seule paupière, en bas. Nous savons maintenant bien faire la différence entre une poule et un coq: la crête et les barbillons du coq sont plus grands,; ...