... la technique du frottage avec des craies grasses sur des écorces d'arbre ou des feuilles et se servir de pâte à modeler pour faire des empreintes de glands ou autres objets ramassés.
Une belle balade ...
... journal déchiré) et tamponner de la peinture acrylique au pinceau pour matérialiser les feuilles.
Nous avons réalisé des mandalas individuels, réalisé des empreintes en peignant tout autour d’une feuille ...
Après avoir découvert notre classe, nous faisons connaissance avec des artistes.
Nous avons réalisé des traces et empreintes à l'aide d'une éponge comme Claude VIALLAT, et nous avons déguisé les personnages, ...
... et de photos. Dans le coin, on peut voir ce que Laurence a trouvé dans des pelotes de réjection d'une chouette, un épervier naturalisé, des empreintes de blaireau et d'écureuil, ainsi que des informations ...
La maîtresse nous a mis par groupe avec les enfants de Véronique. On a marché sur les trottoirs jusqu’à la Fleuriaye.
Par petits groupes, on a fait des empreintes avec de la pâte à modeler, on a fait ...
... fait leurs empreintes de mains à l’intérieur et ont collé les lettres et chiffres de BONNE ANNE 2019.
Les élèves de moyenne section ont utilisé un gabarit pour tracer leur bonhomme de neige ...
... fait leurs empreintes de mains à l’intérieur et ont collé les lettres et chiffres de BONNE ANNE 2019.
Les élèves de moyenne section ont utilisé un gabarit pour tracer leur bonhomme de neige ...
Nous avons travaillé sur les traces.
Nous avons fait des empreintes avec des jeux de la classe, dans la pâte à modeler et dans la peinture.
Nous avons découvert le travail d’Arman, un artiste qui a ...
... sur le thème de l’automne.
Une fois répartis en groupes , les enfants ont fait une œuvre comnune : coller sur fond noir une image d’un animal d’automne puis tout autour mettre des empreintes de feuilles ...
... de choses sur la nature: la faune, la flore, les empreintes et les excréments des animaux. Les autres ont découvert les Eyzies gràce au rallye découverte. Puis ces 2 classes se sont retrouvées autour d'un ...
... pour la réalisation de ses oeuvres : sable,thé, café, empreintes et traces de végétaux. Les couleurs vives sont très présentes.
L'artiste nous raconte ses nombreux voyages.
Chacun, avec sa propre ...
... que l'on fait sur cette cour. Nous avons fait des activités de tris de bouchons apportés par les enfants, des empreintes à la peinture et nous avons reproduit quelques illustrations en prenant les postures ...
... a trié tous nos trésors. Il y avait des fruits comestibles et non comestibles.
« On a fait des empreintes avec de la peinture et on a tracé le contour des feuilles ramassées. »
« On a compté avec ...
Créé le 20 décembre 2015
Menu & Restauration
Les horaires
Classes maternelles : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45
Classes élémentaires : (du CP au CM2 et CLIS) : 9h - 12h15 et 13h45 - 16h45