Dans le cadre du tutorat inter-classe, les élèves de CE2 d’Isabelle et de PS-MS d’Hélène se sont retrouvés au mois d’octobre pour des temps de lecture plaisir. Pendant une semaine, après la récréation ...
Dans le cadre du tutorat inter-classe, les élèves de CE2 d’Isabelle et de PS-MS d’Hélène se sont retrouvés au mois d’octobre pour des temps de lecture plaisir. Pendant une semaine, après la récréation ...
Dans le cadre du tutorat inter-classe, les élèves de CE2 d’Isabelle et de PS-MS d’Hélène se sont retrouvés au mois d’octobre pour des temps de lecture plaisir. Pendant une semaine, après la récréation ...
... jeunes à respecter la ponctuation et à mettre le ton !
C’est par quelques scénettes que nous avons terminés ces échanges qui nous ont permis de part et d’autre d’améliorer notre lecture en passant par ...
... jeunes à respecter la ponctuation et à mettre le ton !
C’est par quelques scénettes que nous avons terminés ces échanges qui nous ont permis de part et d’autre d’améliorer notre lecture en passant par ...
Les tuteurs de CM1 ont tous préparé une lecture d'un album de notre classe. Confortablement installés dans la garderie, c'est avec joie que nous avons écouté leurs histoires. Nous avons aussi pu leur montrer ...
Les tuteurs de CM1 ont tous préparé une lecture d'un album de notre classe. Confortablement installés dans la garderie, c'est avec joie que nous avons écouté leurs histoires. Nous avons aussi pu leur montrer ...
Les vendredi 8 et 15 mars, leS CM1 C et les CE1 B se sont retrouvés cette fois ci pour partager un temps de jeux ; plus particulièrement des jeux de lecture : les plus grands aidant les plus jeunes.
Chaque ...
Les vendredi 8 et 15 mars, leS CM1 C et les CE1 B se sont retrouvés cette fois ci pour partager un temps de jeux ; plus particulièrement des jeux de lecture : les plus grands aidant les plus jeunes.
Chaque ...
Les lundis du mois de Février, les élèves des deux classes se sont retrouvés par binômes pour un temps commun de lecture dans le cadre des ateliers. Le choix du livre se faisant par le plus jeune, ...
Les lundis du mois de Février, les élèves des deux classes se sont retrouvés par binômes pour un temps commun de lecture dans le cadre des ateliers. Le choix du livre se faisant par le plus jeune, ...
Les vendredis après-midi 8 et 15 décembre, les élèves de CE2B et MSA se sont retrouvés dans la salle de garderie primaire. Deux types d’activités étaient prévus : lecture plaisir sur le thème de Noël ...
Les vendredis après-midi 8 et 15 décembre, les élèves de CE2B et MSA se sont retrouvés dans la salle de garderie primaire. Deux types d’activités étaient prévus : lecture plaisir sur le thème de Noël ...
... lecture d’histoires par les CE2 et un jeu de société bien connu, "les petits chevaux".
Les enfants, ravis de ces deux rencontres, ont hâte de se retrouver pour partager d’autres activités dans le cadre ...
... lecture d’histoires par les CE2 et un jeu de société bien connu, "les petits chevaux".
Les enfants, ravis de ces deux rencontres, ont hâte de se retrouver pour partager d’autres activités dans le cadre ...
... revoir les mots en « gu » sur le tableau : écrire au tableau c'est bien plus sympa que sur le cahier !
Quant à Arthur C, Arthur G et Quentin, les voilà lancés dans un rallye lecture : celui qui aura lu ...
Depuis quelques années maintenant, les CM1 participent à un concours « les incorruptibles ».
L’objectif est de susciter l’envie et le désir de lire à travers des actions de lecture.
Dans un premier ...
Vendredi 14 octobre, nous avons rencontré le deuxième groupe de CM2 pour un temps de lecture. Voici quelques impressions des CM2A suite à cette rencontre: "Quand je lis, il me pose des questions." "I ...
Vendredi 14 octobre, nous avons rencontré le deuxième groupe de CM2 pour un temps de lecture. Voici quelques impressions des CM2A suite à cette rencontre: "Quand je lis, il me pose des questions." "I ...
Vendredi 14 octobre, nous avons rencontré le deuxième groupe de CM2 pour un temps de lecture. Voici quelques impressions des CM2A suite à cette rencontre: "Quand je lis, il me pose des questions." "I ...