L'objectif de ce projet est de continuer à échanger avec une classe de Shimonoseki grâce à la maîtrise d’une langue étrangère, autre que le japonais, l’anglais. Les sous-objectifs :
apprendre à connaître ...
... ajouté un peu d'eau et du sucre. Nous avons senti la bonne odeur des pommes qui cuisaient.
Le lendemain nous avons dégusté la compote, nous étions très fiers! Seuls Augustin et Juliette R. n'ont pas trop ...
Cet après-midi, nous sommes allés au bois de la Gouachère avec l'association "Bretagne vivante".Nous avons d'abord écouté les bruits de la nature, puis nous avons fabriqué un animal, réel ou imaginaire, ...
Les élèves bénéficient du savoir-faire de Alice pour découvrir cette année l’art de manier le fleuret après avoir travaillé avec l’épée l’an passé. En Cm2 B, nous nous perfectionnons.
Depuis plusieurs semaines, nous entrainons notre corps à s’exprimer sur la musique. Nous le laissons libre de bouger, de se positionner, à l’écoute de nos intuitions. Cela nous rend plus léger.
Nous ...
Après avoir cousu (non sans mal ! ) de jolies petites bottes en feutrine, il nous fallait réfléchir à ce que l'on pouvait y mettre...
Comme nous avions travaillé, en production d'écrits, les textes injonctifs ...
...
Pour terminer, l'animatrice nous a lu un drôle de conte : Blanche-Neige et les 77 nains ! Non, non, ce n'est pas une erreur de frappe ! Dans cette histoire, il y a bien 77 nains. Vous imaginez le travail ...
Lundi 21 novembre 2022, après deux semaines de préparation aux élections, les élèves ont pu élire le délégué et le suppléant qui les représenteront durant cette année.
Après s’être inscrit afin de ...
... , cannelle , poivre et oignon.
Dans la classe de Mme Remaud, il fallait goûter et deviner : chocolat, banane, poire, carotte, endive, huile d’olive, pruneaux, jus de citron, sel et pomme.
Dans la classe ...
... les enfants à communiquer pour comprendre, respecter, et pourquoi pas contester les règles des jeux.
Attention, petites vagues, grosses vagues et raz de marée, tenons bien la barre ! Une petite brise ...
... Atchie a été choisie par la meute lors de combats et Eden par Jean-François.
Il tient beaucoup à ses chiens ; ce sont ses compagnons. Il nous a raconté l’histoire de ses chiens.
La plupart des élèves ...
... son équilibre jusqu'au bout, les toboggans où les CM2 glissent sur le dos, la tête la première et les matelas sur lesquels il faut se jeter le plus vite possible ce n'est pas de tout repos !!
Nous prenons ...
... les sculptures en pâte de verre de Pauline Bétin.
Nous avons également enrichi notre vocabulaire avec de nouveaux mots comme "Tyvek", qui est un textile non tissé ressemblant singulièrement au papier. ...
... belle crèche sous notre préau et nous avons décoré notre beau sapin de Noël sur la cour.
«On a découvert des tableaux sur l’Annonciation. On a cherché le bébé, l’ange et Marie si aimante !»
«On ...
... tout renseignement utile.
N’oubliez pas non plus de consulter notre site internet :
http//www.ecole-stjoseph-carquefou.fr
Vous y trouverez les informations des classes et les événements de la vie ...
... CAS DE NON-RESPECT DU REGLEMENT INTERIEUR
Si je ne respecte pas le règlement du restaurant, je m’expose à recevoir une sanction.
Celle-ci peut être :
1- Une tâche d’intérêt général : je répare ...
... -Renseigner tous les champs (dans la mesure du possible également ceux non obligatoires) et fournir tous les documents demandés pour que votre demande soit prise ...
Depuis courant septembre, nous avons commencé le Hockey. Nous attendons chaque séance avec impatience ! Nous nous améliorons jour après jour, même si ce n'est pas toujours évident de déplacer le palet ...
... en cercle et chaque semaine une nouvelle question est posée : Qu’est-ce que le sommeil ? Qu’est-ce qu’apprendre ? Qu’est ce qu’un élève de CM2 ? Chacun notre tour, nous prenons, si nous le souhaitons ...