Comme chaque année, les CE1 A et leurs tuteurs, les CM2 B, se sont retrouvés pour un moment de couture convivial.
Les CM2 B, très attentifs, ont guidé l'aiguille hésitante des CE1 A afin de réaliser ...
Pendant les périodes 4 et 5, les élèves de GSB ont participé à des temps de jeux de société dans la bonne humeur. La présence de quelques parents et grands-parents a permis à chaque petit groupe d'apprendre ...
Tous les lundis matins, les CM1 de Mme Marquis nous font le plaisir de nous lire des histoires.
N’est-ce pas une bonne idée pour commencer la semaine ?
Confortablement installés dans les « poires », ...
Tous les lundis matins, les CM1 de Mme Marquis nous font le plaisir de nous lire des histoires.
N’est-ce pas une bonne idée pour commencer la semaine ?
Confortablement installés dans les « poires », ...
En PS/MS, le vendredi 25 novembre, nous sommes allés à la médiathèque pour la première fois.
A notre arrivée, nous avons appris notre mission de la matinée : Chercher des petites bêtes à l’intérieur ...
En PS/MS, le vendredi 25 novembre, nous sommes allés à la médiathèque pour la première fois.
A notre arrivée, nous avons appris notre mission de la matinée : Chercher des petites bêtes à l’intérieur ...
Depuis que nous sommes allés à Croque Jardin chez Colette, nous avons appris à dessiner des fleurs : la tige, les feuilles, le cœur et les pétales. Nous en avons dessinées sur le tableau avec des craies, ...
Le vendredi 18 mars les petites sections de la classe d'Isabelle et de Cécile ont fait une marche jusqu'au centre de loisirs. Les enfants ont dégusté la brioche offerte par l'APEL et comme ils avaient encore ...
... fondu, l’œuf.
Ajouter petit à petit : la farine, la levure, la poudre d'amandes.
Former ensuite de petites boules entre vos mains, les déposer sur une plaque de cuisson.
Décorer d'une amande entière ...
En février, les enfants des deux classes se sont retrouvés par petits groupes pour partager un moment ensemble. Au programme :
Pour les petites sections : décoration et aide au découpage et collage ...
... qui faisaient toutes référence à des œuvres d'art, tableaux ou sculptures etc... Par exemple, la maîtresse animait un atelier autour des œuvres de l'artiste Giuseppe Arcimboldo : avec des petites formes ...
... des exercices où chacun peut s’exprimer. Les élèves apprennent à travailler ensemble, à réaliser des petites chorégraphies avec des objectifs précis et à les présenter au groupe classe.
C’est un moment ...
... avons découvert son laboratoire la taupe-mobile.
Nous avons réalisé des missions. Nous sommes partis en exploration sur le site à la recherche de petites bêtes.
Nous avons pu observer des papillons, ...
Après avoir cousu (non sans mal ! ) de jolies petites bottes en feutrine, il nous fallait réfléchir à ce que l'on pouvait y mettre...
Comme nous avions travaillé, en production d'écrits, les textes injonctifs ...
... équipements nécessaires à cette pratique.
Tous les mardis, vêtus en véritable escrimeur, les élèves participent à des petites confrontations assez techniques .
Cette nouvelle découverte plaît énormément ...
Le mardi 8 novembre, les CM1A ont fait la connaissance des CPC de Sylvie. Pour cette 1ère rencontre, nous avons organisé des petites activités afin que les élèves puissent apprendre à se connaître : jeux ...
... les enfants à communiquer pour comprendre, respecter, et pourquoi pas contester les règles des jeux.
Attention, petites vagues, grosses vagues et raz de marée, tenons bien la barre ! Une petite brise ...
Quels sont donc ces drôles de volatiles qui ont envahi la classe de CE1A en cette veille de vacances de Pâques ??
Certes, ces petites poules pourraient s'apparenter à des perroquets mais l'objectif était ...
Que fait donc Maxence avec une loupe ? Et bien... de l'orthographe !!! Avec la loupe, il regarde les mots invariables qui sont écrits en minuscules sur les petites fiches, puis il les écrit sur son ardoise ...